Les nouvelles les plus importantes de la journée

ASM Clermont : une rentrée importante pour défier Perpignan à Aimé-Giral

ASM Clermont : une rentrée importante pour défier Perpignan à Aimé-Giral

Après six semaines d’absence, Benjamin Urdapilleta devrait retrouver la compétition ce samedi (15 heures), face à Perpignan. Le retour d’Etienne Falgoux est également dans les tuyaux.

Le staff souhaitait déjà l’inclure dans le groupe lors de la demi-finale de Challenge Cup perdue face aux Sharks (32-31). Mais un mal de gorge avait retardé le retour de Benjamin Urdapilleta. Cette fois, pas de problème, l’ouvreur argentin devrait être du voyage pour défier l’USAP dans leur antre d’Aimé-Giral, ce samedi (15 heures). Le Puma est désormais complètement remis d’une déchirure aux ischio-jambiers et devrait débuter à Perpignan. D’autant plus qu’Anthony Belleau a été ménagé lors de l’entraînement ce mercredi suite à des douleurs au genou.

Xavier Sadourny, ancien membre du staff de l’ASM Clermont, va rebondir en Top 14

Autre retour envisagé, celui d’Etienne Falgoux. Le pilier gauche a repris l’entraînement normalement en début de semaine. Avec cependant une grosse « sangle » sur son biceps gauche. Bessard devra cependant passer des tests ce mercredi et jeudi lui permettant de valider ou non sa présence en Catalogne.

Fischer, Moala et Raka trop justes

Parmi les incertitudes, Tomas Lavanini souffrait encore d’une petite douleur au talon. Il a également dû rester en Angleterre en début de semaine en raison de problèmes personnels. C’est donc plutôt incertain pour le moment.

Perpignan – Clermont : grande première avec l’ASM pour l’Auvergnat Jérémy Rozier

Alivereti Raka (doigt), George Moala (hanche) et Alexandre Fischer (ischio-jambiers) seront toutefois absents pour cette confrontation.

Arnaud Clergue

Quitter la version mobile