L’ASM Clermont devrait pouvoir compter sur des retours importants pour se déplacer à Paris samedi. Marcos Kremer devrait en revanche être encore trop petit pour affronter ses anciens partenaires du Stade Français.
Son retour est très attendu par le staff et les supporters. Mais évidemment, il faudra attendre encore un peu avant de retrouver Marcos Kremer sous le maillot clermontois. Le troisième ligne n’a toujours pas participé à la séance collective ce mardi. Et même si son entorse au genou évolue très favorablement, il semble difficile de le voir aligner samedi soir (21h05) à Paris.
« Il est dans son timing. Il travaille très bien. Il était encore au gymnase aujourd’hui (mardi). Je ne peux pas encore dire quand Marcos reprendra. Mais ça avance plutôt bien », explique Julien Laïrle, l’entraîneur des avants.
Evidemment, le retour de l’Argentin serait plus probable contre Bordeaux le 2 novembre.
Top 14 : l’ASM Clermont progresse-t-elle cette saison ? (Écoutez notre podcast)
Les Clermontois pourront toutefois compter sur deux retours. Pita Gus Sowakula (entorse du genou) et Etienne Fourcade (fracture du plancher orbitaire) participaient normalement à la séance de ce mardi.
La mauvaise nouvelle de la semaine reste la blessure de Kylan Hamdaoui. Sorti dès la 22e minute samedi dernier face à Vannes, l’arrière latéral souffrait d’une désinsertion du muscle pectoral. Une blessure entraînant généralement plusieurs mois d’indisponibilité.
Alex Newsome devrait donc continuer en défense ce samedi face au Stade Français. Très à l’aise au numéro 15 face à Vannes, Anthony Belleau peut aussi apporter une solution crédible. Le jeune Italien François Mey peut également occuper le poste.
Arnaud Clergue
Julien Laïrle (ASM) : « Il faut pouvoir grandir »
Recevez notre newsletter ASM Match Day par email et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club préféré.