ASAP Rocky et Kylian Mbappé, une comparaison osée en Suède
Ce que la presse suédoise appelle l’affaire Mbappé n’impressionne pas la justice locale, qui a déjà connu des situations médiatiques plus chaudes.
Kylian Mbappé et le rappeur ASAP Rocky ont un point commun : il n’est ni musical ni sportif. En effet, les deux stars ont fait la Une des journaux pour des affaires dont elles auraient pu se passer. Même si l’attaquant français du Real Madrid n’a rien à se reprocher, puisque l’enquête continue son cours concernant une accusation d’agression sexuelle, du côté des journalistes suédois, on voit que la planète entière s’intéresse au passage à Stockholm de Kylian. Mbappé, tout comme ce fut le cas en 2019 lorsqu’ASAP Rocky avait frappé un fan, qui l’avait gêné en pleine rue. Un geste qui a valu à la star américaine d’aller en prison.
A l’époque, après intervention de Kim Kardashian, la Maison Blanche était même intervenue pour libérer un peu plus rapidement la star du rap. Finalement, ce dernier a été condamné à une peine de prison avec sursis, tout cela dans un énorme battage médiatique et sous la pression populaire des fans de l’artiste. On est loin de tout ça pour Kylian Mbappé, puisqu’officiellement le joueur de 25 ans n’a pas été inculpé. Mais du côté de la justice suédoise, on reconnaît que le battage médiatique est nettement moindre que lors de cette fameuse affaire ASAP Rocky.
La Suède a déjà vécu plus fort que le cas Mbappé
Dans les colonnes duExpéssen, Karin Rosander, directrice de la communication du parquet de la capitale suédoise, admet que l’histoire de Mbappé a encore fait du bruit, mais pas au point d’éclipser le cas du rappeur américain. » Il y a eu beaucoup d’appels de journalistes, mais il existe des exemples de périodes nettement plus intenses. A titre d’exemple, le moment où le rappeur américain ASAP Rocky a été soupçonné et reconnu coupable d’agression à Stockholm. La pression médiatique s’est clairement accrue. De même, l’affaire Julian Assange avait aussi la particularité d’avoir duré dix ans et, au début, la pression médiatique était très forte. », a précisé le responsable suédois, qui a toutefois répété qu’il ne fallait pas attendre d’informations précises sur le dossier qui pourrait concerner Kylian Mbappé.