Aryna Sabalenka tient sa place face à Paula Badosa et atteint les huitièmes de finale
Publié
Durée de la vidéo : 7 minutes
Le numéro 2 mondial n’a pas tremblé face à l’Espagnol au troisième tour samedi, et a atteint la deuxième semaine du Grand Chelem parisien pour la deuxième fois seulement.
Aryna Sabalenka n’a pas hésité. La Biélorusse, autrefois malmenée par Paula Badosa (139e mondiale) sur le court Philippe-Chatrier, s’est finalement imposée en deux sets (7-5, 6-1), samedi 1er juin. Amis hors du terrain, les deux joueuses se sont affrontées. un superbe combat dans le premier set, avant qu’Aryna Sabelenka ne prenne définitivement le dessus. Demi-finaliste l’an dernier alors qu’elle n’avait jamais passé le troisième tour, la numéro 2 mondiale s’avance une nouvelle fois comme l’une des principales concurrentes de la double tenante du titre, Iga Swiatek.
Breakée à trois reprises et longtemps en tête, ratée de peu (14 fautes directes), Aryna Sabalenka a bien failli laisser filer le premier set, avant de le renverser en resserrant le jeu. Le double champion en titre de l’Open d’Australie a ensuite enchainé le deuxième set pour s’imposer en une heure et dix-sept minutes de jeu. Elle affrontera Madison Keys (tête de série n°14) ou Emma Navarro (tête de série n°22) pour une place en quarts de finale.