En effet, la quinquagénaire a été accusée en 2021 de violences physiques et de viols. Les tribunaux, estimant les preuves insuffisantes, ont ensuite rejeté l’affaire.
Avec cette décision de justice, l’humoriste a pu reprendre ses spectacles, profitant de cette affaire de garde à vue pour faire rire, ce qui ne passe pas du tout pour l’association féministe.
« Ary Abittan capitalise sur le traumatisme infligé aux femmes qui témoignent de tout cela avec le soutien de plusieurs salles de spectacle à travers la France », déclarent-ils dans un communiqué.
Le collectif NousToutes souhaite la déprogrammation immédiate d’Ary Abittan de Radiant-Bellevue, mais aussi celle de Richard Berry et Gérard Darmon, tous deux accusés dans des affaires d’agression.
« Nous ne voulons pas que la culture serve de tremplin aux hommes accusés de viol ou d’agression. Dans un monde où seulement 1% des violeurs sont condamnés, nous avons tous un rôle à jouer. La complicité des filmeurs, des producteurs, des financiers, du public doit arrêter ».