Divertissement

Artus, son film « boycotté » par la mode : réaction de l’industrie, un groupe puissant sous le feu des projecteurs


Par Louise Martin | Éditeur

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés aux premiers regards… Louise Martin est une télévore qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner. le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir du cou

Réalisateur de la comédie intitulée « Un petit truc en plus », qui cartonne actuellement au cinéma, l’humoriste Artus a regretté qu’aucune marque ne prêterait de tenues à son équipe pour défiler au Festival de Cannes 2024. L’acteur semble avoir été entendu.

Artus, son film « boycotté » par la mode : réaction de l’industrie, un groupe puissant sous le feu des projecteurs

Le reste après l’annonce

Révélé au grand public en 2011 grâce à ses performances dans l’émission Nous voulons juste en rire sur France 2, Artus voit alors sa carrière d’acteur décoller. En parallèle de ses différents spectacles sur scène, le comédien est devenu un visage récurrent de la comédie française sur grand écran. Il est apparu dans des films comme : Repas de famille, Budapest, C’est tout pour moi, Docteur ?, Le sens de la famille, Les gens pourris gâtés, Si on chantait, Menteur, Apaches, j’aime ce que vous faites, ou même Bernadette. L’année 2024 marque un tournant dans la carrière cinématographique d’Artus, puisque l’acteur réalise son premier long métrage, dans lequel il incarne également l’un des personnages principaux. Baptisé Un petit quelque chose en plus, cette comédie est sortie en salles le mercredi 1er mai 2024, et a connu un succès immédiat. En moins de deux semaines d’exploitation, plus de 1,6 million de spectateurs ont déjà acheté un billet pour voir ce film.

Portée par Artus, Clovis Cornillac et Alice Belaïdi, cette comédie met également en scène plusieurs comédiens handicapés. Un petit quelque chose en plus raconte l’histoire du personnage de Paulo, interprété par Artus, qui subit des larcins avec son père, interprété par Clovis Cornillac. Après avoir braqué une petite bijouterie du centre de Valence (Drôme), ils se sont aperçus que leur voiture avait été saisie, après l’avoir garée illégalement sur un emplacement pour personnes handicapées. Ils parviennent alors à échapper à la police en se cachant dans une colonie de vacances organisée par un établissement accueillant des personnes handicapées mentales.

En raison de l’immense succès de ce long métrage en salles, l’équipe du film a été invitée à fouler le tapis rouge du Festival de Cannes 2024. Toutefois, Artus regrettait récemment qu’aucune marque ne prête de tenues à ses acteurs pour cet événement.

Festival de Cannes 2024 : le groupe LVMH est en négociations pour habiller l’équipe du film Un petit plus

« Je ne comprends pas pourquoi. Ils nous racontent des histoires de quotas en disant : « Nous avons déjà prêté tous nos costumes ». Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus les acteurs handicapés. Ce n’est pas grave, ce sont nos costumiers du film qui vont leur confectionner de très beaux costumes (…) et ce sera très bien« , a révélé le réalisateur sur France Inter.

Finalement, il semble que les plaintes d’Artus aient été entendues. En effet, RTL a révélé que le groupe LVMH était en négociations pour habiller les acteurs du film Un petit quelque chose en plus dans le cadre du Festival de Cannes. Les tests de tenues débuteront également prochainement, sachant que les acteurs sont attendus sur la Croisette le mercredi 22 mai 2024.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page