Divertissement

Artus savoure sa revanche avec Un P’tit truc en plus, un succès au box-office

C’est LE succès surprise au box office. Avec près de 8 millions d’entrées, Artus cartonne grâce à la comédie « Un P’tit truc en plus ». Il prend sa revanche et s’attaque à ceux qui n’ont pas voulu l’aider au départ.

Il faut croire qu’Artus a vraiment un petit quelque chose en plus… Et ça, les financiers ne s’en doutaient pas forcément ! Alors qu’il imaginait un film qui raconte l’histoire d’un père et de son fils qui, pour échapper à la police, trouvent refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes handicapés mentaux, l’humoriste ne s’attendait pas à un tel succès, mais à ceux qui financer le cinéma encore moins. Et pourtant, le box-office prouve le contraire.

« Un petit plus » : le succès qui donne tort aux sceptiques

Invité de Laurent Delahousse, sur France 2, dans 20h30 dimancheArtus a réagi au succès fou de son dernier film, Un petit quelque chose en plus, avec notamment Clovis Cornillac. « Ce qui me surprend, c’est que cela va à l’encontre de tout ce qu’on m’a dit lorsque j’ai essayé de le financer, en me disant que les gens ne seraient pas intéressés, qu’ils ne voulaient pas voir ces gens avec un petit plus sur grand écran. Donc ça me conforte dans l’idée que j’avais, que je pense que oui, les gens le veulent.« , a réagi Artus.

Sans aucun doute, l’acteur et humoriste de 36 ans, qui a emmené son équipe au dernier Festival de Cannes, a eu raison de croire en son projet. Un petit quelque chose en plus vient d’entrer dans le top 100 des plus gros succès de l’histoire du box-office français avec déjà 8 millions de spectateurs au compteur. Les prévisions tablent sur une fin de carrière d’environ 10 millions.

L’authenticité des acteurs : l’exigence d’Artus

Invité aux côtés de ses comédiens handicapés, Marie Colin, Ludovic Boul et Arnaud Toupense, Artus a exprimé sa gratitude face à l’engouement suscité par ce film. « C’est déjà complètement fou, c’est… On ne sait même plus quoi dire, tellement ce qui se passe est fou.« , a-t-il confié à Laurent Delahousse. Le secret de sa réussite ? L’authenticité des acteurs. En effet, les onze comédiens ont tous été castés avant la fin de l’écriture du scénario.

L’histoire reflète donc leur véritable personnalité et leur monde. »Je voulais que ce soit vraiment eux et qu’ils n’aient pas à agir, mais qu’ils soient simplement eux. « , a-t-il précisé à Tous les jours. « Alors Arnaud qui est fan de Dalida (dans le film) est vraiment fan de Dalida. Bon, Ludovic dit beaucoup moins d’insultes !« , a-t-il également expliqué à Delahousse.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page