Artus revient sur sa pire expérience télé
VIDÉO – L’humoriste et comédien était l’invité d’Éric Dussart et Jade dans « On refait la télé » sur RTL. L’occasion pour lui de revenir 7 ans en arrière sur un souvenir qu’il préférerait oublier.
L’humoriste de 37 ans était l’invité ce samedi 27 avril d’Éric Dussart et Jade dans l’émission hebdomadaire « On refait la télé » diffusée sur RTL. Artus de son vrai nom Victor-Artus Solaro, est revenu sur son expérience dans « Danse avec les stars » dont il ne garde pas de bons souvenirs, de sa récente participation à « Fort Boyard » mais il a aussi évoqué son pire souvenir lié à la télévision.
Et il n’a pas tergiversé longtemps avant de pointer du doigt un moment précis. « Sans aucune hésitation, mais ensuite sans aucune hésitation »» a-t-il commencé avant d’évoquer sa remise en 2017 des Globes de cristal, cérémonie française de remise de prix décernés par la presse dans le domaine des arts et de la culture. «Cela m’a traumatisé. Je vous jure que pendant 2 jours, j’ai pleuré dans ma chambre d’hôtel – parce que je n’y habitais pas encore – en me disant que ma carrière était finie. »
Lire aussiQui sont les invités de « Quelle heure ! » » ce samedi 27 avril ?
« Une catastrophe «
Pour l’humoriste qui animait la soirée aux côtés d’Estelle Denis, il venait de « échouer devant tout le showbiz ». Éric Dussart a ensuite tenu à préciser aux auditeurs que « rien n’a fonctionné ce soir-là ». Sentiment partagé par Artus qui ajoute : «C’était un désastre ce soir. Cela ressemblait vraiment à une caméra cachée parce qu’il y avait tellement de choses qui n’allaient pas bien. ». Particulièrement déstabilisé par la situation de l’époque, le présentateur d’une soirée a seulement demandé à être informé via son casque mais personne ne lui a parlé.
Cependant, à la fin du spectacle, le producteur s’est rendu dans la loge d’Artus pour lui dire à quel point cela lui avait plu. » Je lui ai dit : « non mais nous n’avons pas vécu la même soirée. Sortez-en, sinon les choses iront mal. Je me souviens des répétitions où je ne connaissais personne »a-t-il souligné avant d’admettre que dès le début il avait senti que les choses n’allaient pas bien se passer. « Cinq minutes avant la diffusion en direct, c’est moi qui ai constaté que nous n’étions pas équipés en sonorisation. »