Artus raconte ses vacances au lac de Serre-Ponçon
Le comédien et acteur Artus est en pleine promotion de son premier film Un petit quelque chose en plus. Il a écrit, réalisé et joué dans ce long métrage tourné en Isère et dans la Drôme. Pour échapper à la police, un fils et son père en fuite sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes handicapés, se faisant passer pour un résident et son éducateur spécialisé.
« UUn petit garçon s’est noyé dans le lac de Serre-Ponçon… »
Sur Canal+, l’équipe du film est interviewée dans la séquence La boîte à questions. À la question «vton meilleur souvenir en colonie de vacances ? Dites-nous ! », l’acteur Artus a livré une belle anecdote.
« J’ai un souvenir de colonie de vacances, qui n’est pas le meilleur, mais c’est amusant à raconter alors je vais le raconter ! J’étais animateur et nous étions dans une colonie au bord du lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes) », commence-t-il, avant de poursuivre : « Juste avant notre arrivée, il y avait un petit garçon qui s’était noyé dans le lac… ». « Ah , c’est sympa », répond ironiquement Clovis Cornillac.
« J’avais 19 ans, ça m’a traumatisé ! Chaque matin, on m’envoyait regarder dans les herbes hautes pour voir si le corps était arrivé », confie Artus. « Mais c’est horrible », répond Alice Belaïdi.
Des vacances mémorables. Mais pas dans le bon sens du terme en fait…
Extrait vidéo ci-dessous.
A regarder à partir de 2min16…
Un début exceptionnel le premier jour
Le démarrage est exceptionnel pour le box-office français avec près de 280 000 entrées le premier jour ! Pour faire simple, c’est l’une des plus grandes journées d’ouverture de tous les temps pour une comédie française, selon le site spécialisé Boxofficepro. En face, on peut citer les 558 000 entrées de Bienvenue chez les Ch’tis (2008), mais loin devant Intouchables (2011) ou encore Qu’avons-nous fait au bon Dieu ? (2014), qui comptaient tous deux environ 200 000 entrées le jour de leur sortie.