Le 22 mai prochain, les acteurs du film « Un petit quelque chose en plus » fouleront enfin le tapis rouge de Cannes dans des tenues d’une célèbre marque de luxe française, alors qu’aucune grande maison ne s’y était jusqu’ici manifestée pour habiller l’équipe.
Une fin heureuse. Après avoir essuyé plusieurs refus de maisons de luxe, Artus a annoncé sur les réseaux sociaux une collaboration avec le groupe Kering, qui habillera le casting d’« Un petit truc en plus » lors de sa montée sur les marches, le 22 mai prochain.
« MISE À JOUR #CostardGateCannes ! Un GRAND merci au groupe @kering_official d’être venu habiller nos acteurs sur le tapis rouge !!!! UN IMMENSE MERCI à @momoni_official d’avoir été le premier à proposer de confectionner une robe sur mesure pour Marie », a déclaré l’humoriste sur Instagram.
Il a également mentionné que certains acteurs expérimentaient Yves Saint Laurent, une autre marque du portefeuille de Kering, qui comprend également Gucci, Bottega Veneta, Balenciaga et Alexander McQueen. Par ailleurs, l’acteur a remercié les autres marques qui lui ont proposé leur collaboration, comme Hugo Boss, The Kooples, Lacoste, AMI PARIS et Ralph Lauren.
Le film boudé par les marques de luxe ?
Malgré le succès du premier film d’Artus, qui a attiré plus de 2 millions de spectateurs au cinéma en seulement deux semaines, aucune marque n’avait accepté d’habiller les acteurs du Festival du 7e art.
« Je ne comprends pas pourquoi. Ils nous racontent des histoires de quotas en disant : « Nous avons déjà prêté tous nos costumes », a déploré le réalisateur lors d’un entretien à France Inter samedi 11 mai.
« Je pense qu’il est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus, et encore plus les acteurs handicapés », a-t-il ajouté.
La comédie raconte l’histoire d’un père et de son fils en fuite (interprété par Clovis Cornillac), trouvant refuge dans une colonie de vacances pour adultes handicapés mentaux.