Artus et les acteurs d'"Un petit quelque chose en plus" monteront les marches avec un truc en moins : aucune marque de luxe n'a voulu les habiller
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Artus et les acteurs d' »Un petit quelque chose en plus » monteront les marches avec un truc en moins : aucune marque de luxe n’a voulu les habiller

Artus et les acteurs d' »Un petit quelque chose en plus » monteront les marches avec un truc en moins : aucune marque de luxe n’a voulu les habiller

Le réalisateur Artus et les acteurs handicapés mentaux dans son film à succès « Un petit quelque chose en plus » monteront les marches du Festival de Cannes le 22 mai prochain. Avec un regret : aucune marque de luxe ne leur a prêté de tenue.

« Le 22, on monte les marches »a fièrement déclaré Artus, le directeur de« Un petit quelque chose en plus » au micro de France Inter ce samedi 11 mai, à trois jours de l’ouverture du Festival de Cannes.

Alors que le film sorti le 1er mai a dépassé vendredi les 1,6 millions d’entrées, ses quinze acteurs principaux se retrouveront donc sur les marches du Palais des Festivals.

« Il y a onze acteurs handicapés et quatre classiques, quatre ennuyeux dirons-nous »» a-t-il ri, précisant que ces derniers étaient lui-même, Clovis Cornillac, Alice Belaïdi et Céline Groussard.

« C’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt »

Même s’il est très heureux de proposer à ses comédiens de monter les marches, symbole qui « me tenait à cœur depuis longtemps »le réalisateur montpelliérain de 36 ans a regretté qu’aucune marque de luxe n’ait prêté des tenues de soirée à l’équipe pour cette ascension.

« Le 22 mai, on monte les marches », raconte Artus, le réalisateur du film « Un petit truc en plus ». Mais aucune marque de luxe n’a prêté de tenue de soirée à l’équipe pour cette ascension. « Je ne comprends pas pourquoi. » pic.twitter.com/imluZOMG3J

– France Inter (@franceinter) 11 mai 2024

« Je ne comprends pas pourquoi. Ils nous racontent des histoires de quotas en disant ‘Nous avons déjà prêté tous nos costumes' », a-t-il déclaré. Une explication à laquelle Artus ne croit pas vraiment… « Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus les acteurs handicapés »il a déploré.

« Ce n’est pas grave, ce sont nos costumiers de films qui vont leur confectionner de très beaux costumes (…) et ce sera très bien »» continua-t-il avec philosophie.

En attendant l’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 14 mai, Artus sera l’un des porteurs de la flamme olympique à Montpellier, aux côtés d’un de ses acteurs, Sofian.

Quitter la version mobile