VALÉRY HACHE / AFP
Le groupe Kering s’est manifesté pour habiller les acteurs de « Un peu plus », a-t-il annoncé le 14 mai 2024.
CINÉMA – C’est Artus avec un grand sourire qui a pris la parole ce mardi 14 mai. Trois jours après son coup de gueule sur France Inter, l’humoriste a annoncé sur son compte Instagram avoir trouvé une marque pour habiller les acteurs de son film Un petit quelque chose en plus pour le Festival de Cannes.
« Petit twist, petite histoire sur Costardgate »il commence avec un sourire. « Je voudrais juste faire un point, vous expliquer quelle marque va nous accompagner. Nous avons le groupe Kering qui est venu parmi les premiers, les tout premiers, à habiller nos acteurs, alors merci à eux. », déclare-t-il. Kering regroupe des marques telles que Gucci, Yves-Saint-Laurent, Balenciaga et Alexander McQueen.
« Il y a plein de marques qui ont répondu positivement rapidement, dont Ami, Lacoste, Hugo Boss, Ralph Loren… Je ne vais pas citer tous ceux qui ne sont pas venus et tous ceux qui nous ont renvoyé des ennuis », tacle-t-il alors. Et n’oubliez pas de remercier Momoni, « qui a été la première (marque) avant même que je passe à la radio à proposer de confectionner une robe sur mesure pour Marie qui joue dans le film ».
« C’est fou de les voir si heureux »
Alors que son long-métrage sur le handicap, sorti le 1er mai, a dépassé les deux millions d’entrées en deux semaines, Artus a regretté sur France Inter qu’aucune marque de luxe n’ait voulu prêter des tenues de soirée à son équipe pour la montée des marches du 22 mai.
» Je ne comprends pas pourquoi. Ils nous racontent des histoires de quotas en disant « Nous avons déjà prêté tous nos costumes » », a-t-il déclaré. Il a assuré ne pas croire à cette explication : « Je pense que c’est toujours plus élégant pour une marque d’habiller Brad Pitt que d’habiller (…) Artus et encore plus les acteurs handicapés. »
Son coup de gueule a permis à ses acteurs de retrouver leur tenue, pour son plus grand bonheur. « Vous verrez, ils sont en essayages chez Yves-Saint-Laurent, chez toutes ces grandes marques et c’est fou de les voir si heureux et si beaux, ils vont être magnifiques à Cannes. Bisous, à bientôt sur la Croisette ! », il finit. L’histoire se termine bien.
Voir aussi sur HuffPost :