Arthur Rinderknech se blesse seul en heurtant un panneau publicitaire
Le Français Arthur Rinderknech a dû abandonner jeudi soir au deuxième tour de Roland-Garros, visiblement blessé au pied, à 6-3, 7-6 (10-8), 1-6, 0-5 face à l’Argentin Tomás Martín Etcheverry. , tête de série N.28.
Alors qu’il était mené dans le quatrième set, Arthur Rinderknech a dû subir une intervention médicale pour soigner son pied.
Le Français, 69e mondial, a alors tenté de reprendre le rythme du jeu, mais s’est finalement arrêté, alors qu’Etcheverry semblait sur la bonne voie pour revenir à deux sets partout.
A LIRE AUSSI. Alcaraz en night session, Paquet, Sinner, Swiatek… le programme de ce vendredi
L’Argentin, quart de finaliste à Roland-Garros l’an dernier, rencontrera au 3e tour le N.7 mondial norvégien Casper Ruud, qui a souffert pour se qualifier face à l’Espagnol Alejandro Davidovich 7-6 (7/5), 1-6, 6-3, 4-6, 6-3, après plus de quatre heures de lutte.
Les Jeux Olympiques remis en question
Le Tricolore était en course pour s’assurer une place au tableau du simple masculin en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. A cause de cette blessure (soupçonnée de fracture du gros orteil) il risque d’abandonner la compétition. La dernière place devrait se jouer entre Corentin Moutet, toujours en lice porte d’Auteuil, et Giovanni Mpetchi Perricard.
A LIRE AUSSI. Roland Garros. Corentin Moutet, il les rend tous fous !
«Je me sens bien physiquement mais j’ai juste raté. J’ai tiré dans le mur, un peu contrarié, à 2-0, quand je me suis fait breaker au quatrième et je ne sais pas trop, pour le moment, mais j’espère ne pas m’être cassé l’orteil. Après, je ne pouvais plus poser le pied sur terre… », a réagi ensuite le Français. Quoi qu’il en soit, il doit certainement regretter son acte…