Drôle de match débuté sous le (pâle) soleil de Melbourne et terminé sous les projecteurs en raison d’une interruption de deux heures pour cause de pluie, qui semble particulièrement apprécier la première semaine de cet Open d’Australie. Dans ce contexte particulier, c’est Arthur Fils qui a fait le meilleur face à Quentin Halys ce mercredi. Le jeune Tricolore (20 ans), solide membre du top 20 et numéro 2 français, a pris le dessus sur son aîné, qu’il a dominé en quatre sets (6-2, 4-6, 7-6 (2). , 7-5).
Dès le premier point du match, il a fait preuve d’une attitude impeccable. La tête haute et le bras ferme, il s’est comporté comme un patron et a rapidement envoyé le message à son adversaire qu’il n’abandonnerait pas. Trop souvent dans le passé, nous avons vu Son se décourager face aux difficultés ou mal évaluer l’intensité de ses frappes et se laisser submerger. Mais dans ce climat australien humide, il a su ne pas en rajouter sur les bâches. Même quand Halys s’est montré plus offensif pour revenir sur un set partout, Fils ne s’est pas dispersé. Les multiples interruptions n’ont pas aidé, mais il est resté fort.
Et solide, il l’a été lorsqu’il a fallu reprendre le match après presque deux heures d’arrêt. Halys est revenu dans le coup, mais cet arrêt lui a été fatal. Lorsque Son s’est remis sur les rails, Halys a perdu son efficacité. Avec deux sets à un en sa faveur, Fils parvient une nouvelle fois à élever son niveau. Son adversaire parvient à sauver ses deux premières balles de match sur son service en venant au filet, mais sur la troisième, la passe de Fils est trop belle. Ce dernier pourrait retrouver un autre Français au troisième tour, puisqu’il sera opposé au vainqueur du duel entre Ugo Humbert et Hady Habib.
En direct, la guerre en Ukraine: le Premier ministre britannique en visite à Kyiv Le…
Le PSG n'est pas loin de la catastrophe ce mercredi soir. Opposés à la modeste…
Les liens entre santé vasculaire Et santé du cerveau sont nécessaires. Le cœur et le…
Sonos aurait pu tomber entre les mains d'Apple, si Steve Jobs s'était laissé convaincre à…
Le groupe souhaite se concentrer sur la croissance de ses cosmétiques. Il prévoit d'investir 100…
L'équipe d'Espaly-Saint-Marcel, 12ème (sur 14) du groupe I de National 3 (cinquième division), a été…