Arthur Fils maîtrise Jan-Lennard Struff au deuxième tour du Rolex Paris Masters
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Arthur Fils maîtrise Jan-Lennard Struff au deuxième tour du Rolex Paris Masters

Arthur Fils maîtrise Jan-Lennard Struff au deuxième tour du Rolex Paris Masters

L’aventure parisienne continue pour Arthur Fils. Ce mercredi, le 20e mondial a largement dominé l’offensive Jan-Lennard Struff en deux sets (6-3, 6-4) pour se propulser en huitièmes de finale d’un Masters 1000 pour la première fois de sa carrière. Un 37e succès cette saison qui entretient la bonne dynamique actuelle et insère un peu plus solidement le n°2 français dans le cercle des vingt meilleurs joueurs mondiaux.

Ce qui est sûr, déjà, c’est que le jeune homme de 20 ans a déjà la tête froide. Sa progression tennistique au cours des six derniers mois s’est accompagnée d’une solide construction mentale. Ce mercredi, il a été bousculé au cœur du premier set par le grand Allemand, prêt à bondir sur une balle de service sur deux du Français. Après un break précoce réalisé sur un engagement en coup droit assez remarquable, Fils a ainsi sauvé huit occasions de break sur deux jeux de service consécutifs. Il a mis du cran, de la variation sur la deuxième balle, et un volume impressionnant sur le coup droit.

Zverev en route vers Son ?

Certes, son approche du revers notamment peut encore être améliorée, mais la combinaison de puissance et de sang-froid déployée dans le noyau dur de l’Accor Arena au cours des 52 minutes du premier set sont indéniablement des références solides posées dès les premiers jours de sa jeunesse. carrière.

Cette solidité à tous les niveaux a fini par épuiser Struff. Vainqueur de Lorenzo Musetti au premier tour du Rolex Paris Masters, 42e mondial, qui n’avait plus remporté un match depuis un quart de finale sur terre battue à Gstaad fin juillet, a rapidement craqué dans le deuxième set, abandonnant. son service au troisième jeu sur un énième tir de pression de Son en coup droit. Derrière, le Français n’allait plus du tout trembler jusqu’à la ligne et attend déjà son prochain adversaire, qui sera le N.3 mondial, Alexander Zverev, ou encore le Néerlandais Tallon Griekspoor (39e).

Quitter la version mobile