Categories: Nouvelles sportives

Arthur Fils craque face à Roberto Bautista Agut, la France est menée face à l’Espagne en Coupe Davis

Un set et un break d’avance. Arthur Fils avait tout ce qu’il fallait pour offrir le premier point aux Bleus, vendredi après-midi à Valence (Espagne), pour la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe Davis. Il a même servi pour le gain du match face à Roberto Bautista Agut, dans le deuxième set. Mais l’Espagnol de 36 ans, qui remportait son premier tournoi ATP alors que le Français venait de fêter ses dix ans, a inversé le cours du match pour s’imposer en trois sets devant son public (2-6, 7-5, 6-3).

Le premier set, qui a duré plus d’une heure, a été beaucoup plus disputé que ne l’indique le score, comme l’illustre le premier jeu de seize minutes remporté par Fils sur sa quatrième balle de break. Le benjamin de l’équipe française (20 ans) a ensuite semblé prendre le dessus sur son adversaire mais a complètement craqué au moment de servir pour le match à 5-4 (deux doubles fautes), perdant quatre jeux d’affilée et le deuxième set du même coup.

Victoire impérative pour Ugo Humbert

Totalement relancé, Bautista Agut s’est montré dangereux dès le début du troisième set en obtenant trois balles de break consécutives sur le service de Fils. C’est finalement à 4-3 en sa faveur que l’Espagnol a fait plier son adversaire, avant de parachever sa remontée au passage et d’infliger au Français une deuxième défaite dans cette phase de poules après son revers inaugural face à l’Australien Thanasi Kokkinakis (7-6 (4), 7-6 (3)).

60

Le nombre d’erreurs directes commises par Arthur Fils dans ce match.

Ugo Humbert aura désormais la lourde tâche de défier Carlos Alcaraz avec l’obligation de s’imposer pour maintenir l’équipe française en vie dans cette compétition, avant qu’Édouard Roger-Vasselin et Pierre-Hugues Herbert n’affrontent ce même Alcaraz et Marcel Granollers, numéro 1 mondial en double. Seuls les deux premiers de chaque groupe obtiendront leur billet pour le Final 8 disputé à Malaga, également en Espagne, du 19 au 24 novembre.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Donald Trump paye sa tournée en cryptomonnaie, pourquoi elle est exceptionnelle à plus d’un titre

Parce que les crypto-monnaies ont leur propre intérêt et leur propre fonctionnement. C'est comme quand tu vas courir, tu mets…

42 secondes ago

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

4 minutes ago

Quand la technologie née du désastre frappe à notre porte

La technologie a parfois des origines étranges. Qui aurait pu imaginer que la tragédie de Fukushima donnerait naissance à un…

5 minutes ago

Voici ce que les Japonais mangent quotidiennement pour être en bonne santé et vivre plus longtemps

S'inspirer des Japonais est sans doute la meilleure chose à faire. En plus d'avoir une hygiène irréprochable, ils ont aussi…

6 minutes ago

Earvin Ngapeth, star du volley-ball et champion olympique, revient en France à la surprise générale

NATALIA KOLESNIKOVA / AFP Earvin Ngapeth, vu ici lors de la demi-finale olympique le 7 août 2024, revient jouer en…

8 minutes ago

Les États renforcent les sanctions contre les grandes plateformes

Assiste-t-on à un serrage de vis général concernant les plateformes numériques ? Cette rentrée est en tout cas marquée par…

11 minutes ago