Nouvelles sportives

Arthur Fils bat les Marseillais lors du Masters 1000 Paris-Bercy

Arthur Fils a remporté mardi le premier match de sa carrière au Rolex Paris Masters à l’Accor Arena de Bercy. Et le Français de 20 ans, vainqueur du Croate Marin Cilic, en a profité pour contrarier l’OM après la large victoire du PSG au Vélodrome dimanche en Ligue 1 (0-3).

Enfin une réussite à la maison. Après avoir échoué au départ lors des deux éditions précédentes, Arthur Fils s’est offert la première victoire de sa carrière au Rolex Paris Masters. Le Français de 20 ans a dominé l’expérimenté Marin Cilic. Au terme d’un match convaincant, le natif de Bondoufle (Essonne) n’a pas tremblé pour s’imposer en deux sets (7-6, 6-4). Et le n°20 mondial, supporter revendiqué du PSG, en a profité pour mettre à mal l’OM. En signant l’appareil photo au marqueur jaune, Arthur Fils a écrit « 3/0, c’est Paris ».

Une référence à la grosse victoire des Parisiens dans l’antre des Marseillais, dimanche, en clôture de la neuvième journée de Ligue 1 (0-3). Dans une rencontre à sens unique, les joueurs de Luis Enrique ont surpassé leurs grands rivaux du Vélodrome, dans des proportions assez inattendues. Grâce à Joao Neves, un csc de Leonardo Balerdi et Bradley Barcola, les joueurs de la capitale ont facilement pris le dessus sur leurs hôtes, plombés par l’exclusion d’Amine Harit à la 20e pour une faute sur Marquinhos.

Le clin d’œil de Mpetshi Perricard au PSG

Après Arthur Fils, Giovani Mpetshi Perricard a également fait référence au PSG, mardi soir à l’Accor Arena. Le Français de 21 ans, originaire de Lyon, a écrit « Paris, c’est magique » devant la caméra pour célébrer son succès en trois sets face à l’Américaine Frances Tiafoe (6-7, 7-6, 6-3).

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page