Arthur : cible de menaces de mort, il retrouve le coupable et révèle son identité… déconcertante !
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Arthur : cible de menaces de mort, il retrouve le coupable et révèle son identité… déconcertante !

Arthur : cible de menaces de mort, il retrouve le coupable et révèle son identité… déconcertante !

En 2023, sur France Inter, Arthur indiquait vivre sous « protection juridique renforcée » avec sa famille. L’animateur de TF1 est en effet la cible de menaces antisémites sur les réseaux sociaux depuis (trop) de nombreuses années. Ces menaces sont si nombreuses que, comme il l’a révélé, Méta, la multinationale qui possède notamment Facebook et Instagram, a mis en place un système de mots clés pour les bloquer. « Maintenant, il faut être super créatif pour que le message me parvienne » s’est réjoui l’hôte de Le vendredi, tout est permis avec Sonia Devillers.

Parmi les harceleurs cachés derrière un pseudo se trouvent de vraies personnes, des personnes haineuses que l’animateur est bien décidé à retrouver. Arthur est déterminé à ne rien lâcher. Il a porté plainte contre tous ceux qui propagent leur haine antisémite sur les réseaux. Et comme le relaie le site de Morandini, une femme proférant des insultes et des appels au meurtre à son encontre sous le nom de Cléopâtreparis vient d’être retrouvée.

Arthur : « Le dernier idiot a eu… »

L’identité de cette femme a été mise en ligne par Arthur lui-même. « Même lâchement cachée derrière un surnom, la haine antisémite a un visage. Comme toujours, j’ai déposé une plainte. Le dernier idiot a écopé de 6 mois de prison avec sursis… Profitez de votre future garde Sabrine », a écrit l’animateur en story de son compte Instagram ce mardi 9 avril.

Quelques mois plus tôt, la femme cachée derrière un surnom avait écrit de terribles menaces de mort sur son compte.. « Tu mérites d’être poignardé 10 000 fois en bas de la tour TF1 », » a-t-elle notamment écrit sur un blog intitulé Sabrine Mostafa.

L’employeur de la jeune femme a réagi

D’après les informations révélées par Arthur, la femme n’est autre que la chef de projet de la Mutuelle Générale. La banque a immédiatement réagi après que l’animateur a révélé son identité.  » La Mutuelle Générale condamne fermement tout type de propos incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination. « , elle a écrit.

Ajouter: « Le message publié aujourd’hui par le compte Cléopâtreaparis, appelant au meurtre et à la haine et qui proviendrait d’un de nos collaborateurs, est intolérable. » Dans un dernier tweet, l’organisation indique avoir pris des décisions fermes : « Dès à présent, toutes les mesures appropriées ont été prises par La Mutuelle Générale. »

Quitter la version mobile