Arthur Cazaux perd face à Tomas Martin Etcheverry pour son entrée en lice
Publié
Durée de la vidéo : 8 minutes
Au terme d’un long combat, le Français n’a finalement pas tenu le coup face à l’Argentin malgré la victoire du premier set. Il n’a pas réédité sa performance à l’Open d’Australie, où il avait atteint les huitièmes de finale en début d’année.
Pas de nouvel exploit pour Arthur Cazaux. Après avoir réalisé un magnifique parcours à l’Open d’Australie, jusqu’en huitièmes de finale, en éliminant notamment Holger Rune au deuxième tour, le Montpelliérain n’a pas résisté face à l’Argentin Tomas Martin Etcheverry, au premier tour de Roland-Garros. Malgré une courte Suzanne-Lenglen fusionnée et gagnée à sa cause, le Français a fini par s’incliner en quatre sets (3-6, 6-2, 6-1, 6-4), mardi 28 mai.
Le 77e mondial, qui revenait de blessure, avait pourtant bien démarré. En breakant son adversaire à 2-1, Arthur Cazaux s’est dirigé vers la victoire du premier tour (6-3). S’il a réussi à tenir tête à l’Argentin dès l’entame du deuxième set, le Montpelliérain a lâché prise et n’a remporté qu’un seul jeu sur les 13 suivants. Mené deux sets à un et breaké d’entrée dans le quatrième set, le Français a néanmoins eu un sursaut d’orgueil en emmenant le 29e mondial dans un véritable bras de fer, qui a ravi les spectateurs. Mais le Français a fini par abandonner après 3h15 de jeu.