Publié pour la première fois début décembre sur Instagram, les extraits du programme « To Take Or Lave » Show en particulier Arthur, Jacques Essebag de son vrai nom, pour embrasser un candidat par surprise ou pour dire à l’oreille d’un autre que « il « J’ai toujours aimé les femmes qui (lui) résisaient ».
Reposez-vous sur X, ces vidéos ont généré des messages abusifs et antisémites, ce qui a conduit le pré-producteur à déposer une plainte pénale qui a conduit à l’ouverture d’une enquête. Dans la composante civile, son avocat a demandé mercredi au tribunal d’interdire X et Meta (propriétaire d’Instagram) de supprimer ces vidéos, qui procéderaient à un montage tronqué « , et les commentaires » évidemment illicites « qui y sont attachés.
« Cette assemblée diffamatoire donne une image tronquée de la réalité et vise à la passer en tant qu’attaquant sexuel », m’a plaidé Jade Douselin, qui a également demandé que les données d’identification des auteurs des messages incriminés soient communiqués. « La liberté d’expression ne peut pas servir de totem d’immunité », a-t-elle déclaré.
Face à elle, X avocat a considéré que les conditions juridiques pour retirer le contenu n’étaient pas remplies, en particulier parce que l’assemblée n’avait rien d’antisémitique en soi et n’a pas effectué de «manipulation».
« Ce n’est pas un faux profond, c’est un montage d’images disponible sur YouTube dans lequel nous voyons Arthur avoir des comportements qui semblent extrêmement incroyables aujourd’hui, après Metoo », a déclaré Karim Beyouni, assurant que cet assemblage a permis d’avoir un « rétrospectif Regardez ce qui a été admis il y a vingt ans « à la télévision.
L’avocat a également considéré qu’il n’était pas sûr que la cyberintimidation rapportée par Arthur « modifiait ses conditions de vie » au point de justifier « la violation de la confidentialité des utilisateurs » en communiquant leurs données. Par la voix de son avocat ME Alexandre Ghanty, la plate-forme Meta a déclaré qu’il avait « l’objection en principe à la suppression du contenu et à l’identification des utilisateurs », mais a déclaré « pour le mettre en cour pour évaluer si les conditions juridiques ont été remplies dans ce cas. La décision a été délibérée le 3 avril.
Les étoiles de "Buffy Against Vampires" rendent hommage à Michelle Tract En françaisMichelle Trachtenberg, l'actrice…
C'est une période qui maintient tous les fans de football en suspense: la fenêtre de…
Il s'agit du dernier échange prévu dans le cadre de la première phase de la…
Les corps de quatre otages israéliens restaurés, quelque 600 prisonniers palestiniens ont libéré Le Hamas…
À l'échelle des dernières communiqués de presse OM, c'est une ode à la sérénité et…
L'ancien chef de l'État a réagi à la proposition de Donald Trump qui entend imposer…