Arteta et Arsenal FC font face à une grande énigme à Ramsdale au milieu des liens avec Chelsea

Ikel Arteta s’est efforcé d’innover pendant son séjour à Arsenal. Qu’il s’agisse de placer des haut-parleurs à côté des terrains d’entraînement ou un chien de club pour garder le moral, rien n’a été interdit.
Mais si Arteta parvient à trouver un moyen pour Aaron Ramsdale et David Raya de coexister, il se sera véritablement positionné comme un innovateur dans le jeu moderne.
Arteta tente de changer la façon dont le football perçoit le poste de gardien de but, révélant ce week-end à quel point l’un de ses grands regrets est d’avoir mis deux fois au cours de sa carrière de manager en bouteille en en remplaçant un au cours d’un match.
La compétition est un élément central de l’environnement qu’Arteta a cherché à créer, et son argument est qu’aucune position dans le onze de départ ne devrait être sûre.
Mikel Arteta pourrait commencer à changer de gardien à mi-match après la victoire à Everton
Le poste de gardien de but, cependant, ne ressemble à aucun autre dans l’équipe.
Après avoir offert à Raya ses débuts à Everton dimanche, Arteta s’est demandé pourquoi personne ne lui avait demandé pourquoi Gabriel Jesus avait été laissé de côté pour Eddie Nketiah.
Mais le fait est que s’il souhaitait vraiment affronter Jésus et Nketiah dans la même équipe, Arteta pourrait trouver un moyen de le faire.
Avec Raya et Ramsdale, un seul peut commencer, et il est difficile de prévoir comment la rotation ne deviendra pas un problème.
Aaron Ramsdale est devenu un excellent gardien de but de Premier League
/ Arsenal FC via Getty ImagesQui joue demain contre le PSV Eindhoven en Ligue des Champions ou contre Tottenham dimanche ?
Ramsdale n’a pas boudé dimanche, et il était remarquable de voir comment il se tenait près du tunnel de Goodison Park pour saluer et serrer dans ses bras l’équipe alors qu’ils sortaient pour la seconde période.
Mais que se passerait-il s’il manquait le match de Manchester City le mois prochain ?
D’autres clubs suivront la situation de près, en partie pour voir si l’expérience est un succès, mais aussi en raison de l’opportunité qu’elle présente.
Si Ramsdale lutte pour les matchs, les clubs seront sans aucun doute intéressés par le gardien anglais. Le Bayern Munich est à la recherche d’un nouveau n°1 à long terme et a tenté de recruter Raya et Robert Sanchez cet été.
Sanchez a fini par déménager à Chelsea, qui a également été lié à un déménagement pour Ramsdale.
Les Blues ont également fait venir Djordje Petrovic, et lui et Sanchez s’attendent à avoir la chance de revendiquer le titre de n°1 à Stamford Bridge.
S’ils sous-performent, Ramsdale pourrait devenir une possibilité, même si l’on pense que la principale priorité de Chelsea en janvier sera un attaquant.