Art Sonic Festival : Louise Attaque emporte Briouze et réchauffe le public
Par
Nicolas Segura
Publié le
Voir mes actualités
« Chauffez Briouze, chauffez ! » Le groupe de Louise Attaque n’a pas hésité à allumer la flamme du public du festival Art Sonic, le plus grand de l’Orne.
C’était le titre le plus marquant unificateur de cette 27e édition. Petits et grands étaient là pour écouter l’artiste le plus attendu ce week-end, samedi 20 juillet 2024.
Un début de concert animé
Et d’entendre leur les pièces le plus célèbre, nous n’avons pas eu à attendre la fin de leur passage, contrairement à ce qu’on aurait pu croire.
En fait, presque tous leurs premier album éponyme a été chanté, avec l’essentiel Ton invitation Et Je t’emmène avec le ventmais aussi Léa ou Vous ne dites rienune chanson pendant laquelle les festivaliers ont sorti les lumières de leurs téléphones.
Un concert pour tous
Le groupe qui s’est rassemblé de très loin la plupart des gens pendant le festival.
Les jeunes criaient à tue-tête, tandis que les moins jeunes (ou ceux qui avaient plus d’espace) dansaient entre eux.
Le chef du groupe, Gaëtan Rousseln’a pas hésité à se rapprocher du public lors de la représentation de Cracher nos souhaits.
Une seconde je t’emmène au vent pour la route
De la chanson Les Nuits Parisiennes la nuit briouzoise (sic) est née, inventée par Louise Attaque.
Et depuis une audience de Je t’emmène avec le vent n’était évidemment pas suffisant, pour clôturer le spectacle, le groupe a repris ce morceau phare. Pour la plupart grand bonheur festivaliers.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.