Arsenal: Mikel Arteta présente le calendrier de retour des blessures pour William Saliba et Takehiro Tomiyasu

Les deux hommes sont blessés depuis mars et ont raté les dernières étapes de la course au titre, Arsenal perdant face à Manchester City.
Tomiyasu a été absent après avoir subi une opération au genou, tandis que Saliba a été sur la touche en raison d’un problème de dos. Ils manqueront le dernier match de la saison de dimanche à domicile contre les Wolves, mais Arteta espère qu’ils pourront être de retour pour la pré-saison.
« (Tomiyasu) est vraiment proche », a déclaré Arteta. « Espérons qu’il sera là pour la pré-saison, comme Willy (Saliba), pour être bien placé. Ils ont travaillé si dur et ça a été une année vraiment difficile pour (Tomiyasu) avec certains des problèmes qu’il a eus.
« C’est une personne formidable et un professionnel de haut niveau et nous voulons simplement qu’il soit disponible car lorsqu’il est disponible, il est vraiment utile pour l’équipe. Willy évolue dans le bon sens. Au cours des dernières semaines, ils ont été beaucoup plus positifs qu’au cours des deux mois précédents.
« Nous voulions le protéger ; c’est une blessure qui a besoin de soins et d’attention. Nous avons été assez conservateurs pour lui donner la meilleure chance possible de faire une bonne pré-saison et de repartir la saison prochaine.
Arsenal a été durement touché par des blessures vers la fin de la saison, avec Gabriel Martinelli (cheville), Oleksandr Zinchenko (mollet) et Mohamed Elneny (genou) également absents du match de ce week-end. Bukayo Saka et Leandro Trossard sont également des doutes.
Doute : Bukayo Saka a peut-être disputé son dernier match de la saison
/ Reuters« Nous avons probablement plus que nous n’en avons ces dernières années en termes de blessures à long terme et malheureusement, ces joueurs doivent continuer à travailler tout l’été », a déclaré Arteta. « Psychologiquement, ce sera également difficile car le bâtiment est vide et ils se sont réhabilités avec beaucoup de demandes tout au long de la saison.
«Nous les voulons frais et nous devons nous assurer qu’ils sont frais dans l’esprit au début de la pré-saison pour y retourner, et avoir la volonté de venir ici le premier jour avec de nouveaux jouets et de repartir.
«Nous devons comprendre comment ils se sentent, ce dont ils ont besoin et ce qui est le mieux pour eux, et si ce qu’ils pensent est le mieux pour eux et pour le club également. Nous devons trouver cet équilibre, et la façon de le faire est de communiquer. C’est la meilleure façon.