Arsenal: les managers ciblés par un changement de règle imminent au milieu de la controverse sur le comportement de Mikel Arteta

Les managers de Remier League se verront remettre un nouvel ensemble de règles à suivre alors que le jeu cherche à limiter le problème croissant du comportement de la ligne de touche.
Howard Webb, le directeur de l’arbitrage du PGMOL, a des plans détaillés pour modifier la loi au cours de l’été afin de mieux maîtriser les goûts du patron d’Arsenal, Mikel Arteta.
L’Espagnol a déclenché un débat dans toute la ligue sur la façon dont les managers gèrent les pressions du jeu depuis la pirogue, les Gunners étant condamnés à une amende de près de 200 000 £ par la FA cette saison pour leur comportement envers les officiels.
Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a récemment été inculpé pour ses commentaires contre l’arbitre Paul Tierney après avoir affronté l’officiel lors de la victoire de son équipe sur Tottenham, Marco Silva de Fulham et Roberto De Zerbi de Brighton ayant également infligé plusieurs sanctions.
Webb a promis de réprimer un tel comportement et de travailler avec les responsables lors de l’élaboration des nouvelles directives.
« Depuis un certain temps maintenant, un groupe de personnes de tous les aspects du jeu se rassemble pour examiner les comportements des participants, essayant de convenir de véritables mesures qui, selon nous, feront la différence », a-t-il déclaré à la BBC au sujet des managers. .
«Ils seront mis en œuvre à la fin de la saison et nous parlerons aux clubs, aux managers, aux joueurs, aux médias, à toutes les personnes impliquées pour vraiment définir à quoi ils ressemblent.
« Nous aborderons la saison avec l’accord de tous les participants sur son apparence. J’ai l’impression qu’il y a un désir plus fort maintenant que cela se produise, de revenir au football.
« Nous n’avons pas besoin de voir le comportement que nous avons vu continuer. »