Categories: Nouvelles sportives

Arsenal « finira » par être champion d’Angleterre, promet Arteta

Arsenal a réalisé un « Voyage incroyable » mais « Ce n’était pas suffisant » pour dépasser Manchester City, a réagi dimanche l’entraîneur Mikel Arteta, convaincu que le titre de champion « ça finira par arriver » pour les Gunners, vainqueurs d’Everton pour l’honneur ce dimanche (2-1). « Tout d’abord, félicitations à Manchester City pour sa victoire en Premier League. Ce qu’ils ont fait depuis décembre est incroyable.a commenté l’Espagnol lors de la conférence d’après-match.

« Nous avons vécu un parcours incroyable, chaque indice de performance était au plus haut niveau de ce que nous ayons jamais connu, et pourtant ce n’était pas suffisant », il a continué. Arsenal termine la saison avec la meilleure défense et avec 28 victoires (record du club), à l’image de Manchester City, quadruple tenant du titre invaincu depuis début décembre et vainqueur de West Ham lors de la 38e et dernière journée (3-1).

Le titre, « ils nous l’ont enlevé, et c’est la deuxième saison consécutive, donc il n’y a qu’une seule façon de le faire : il faut être plus déterminé, plus ambitieux, il faut avoir beaucoup de courage et tout mettre en œuvre ». limites et tout ce que vous pouvez »» dit Arteta. « Je sais ce que nous devons faire si nous voulons atteindre cet objectif, et pas seulement pour une saison, mais pour le reste. Mais nous sommes sur la bonne voie et sur la bonne voie, et je n’ai jamais vu une évolution aussi rapide. »se félicita-t-il.


Nous étions si proches

Martin Odegaard, capitaine d’Arsenal

Arsenal était dixième du championnat à son arrivée en décembre 2019. Sous sa direction, les Gunners ont terminé deux fois huitièmes, puis cinquièmes, avant d’être vice-champions deux fois de suite. «En fin de compte, nous gagnerons. Quand ? Je ne sais pas, mais si nous continuons à pousser et à nous rapprocher, cela finira par arriver. »il a promis.

« Nous sommes tous un peu déçus »» a déclaré le capitaine Martin Odegaard plus tôt sur le terrain, après le coup d’envoi, micro à la main pour s’adresser aux supporters. « Nous nous sommes battus si dur pour ce grand rêve, nous étions si proches ». Le milieu offensif norvégien a néanmoins déclaré qu’il « fier » du public, de ses partenaires et « progrès » de l’équipe. « Nous avons changé le club et je pense que vous croyez tous en nous maintenant ».

« Que puis-je dire ? Je suis désolé pour tous les fans d’Arsenal. Nous avons fait de notre mieux mais cela n’a pas suffi. »a déclaré l’attaquant Kai Havertz sur TNT Sports. « Peut-être que dans deux ou trois mois on pourra se dire que c’était une belle bataille. Tout de suite, j’ai senti que nous méritions plus. Ce n’était finalement pas suffisant mais nous y serons l’année prochaine. »a déclaré l’Allemand recruté l’été dernier.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

« Personne n’a jamais vu les 120 millions d’euros pour les enfants des rues », dénonce Marie-Charlotte Garin, députée écologiste.

Deux ans après l'engagement "Zéro enfant dans les rues", ils n'ont jamais été aussi nombreux. Le baromètre 2024 de l'Unicef…

1 minute ago

Clara Luciani, Jean-Louis Aubert, ou encore les rappeurs Tiakola et Oboy… Le Printemps de Bourges dévoile les premiers noms de son édition 2025

Le Printemps de Bourges est l'un des événements majeurs du monde de la musique. La 49e édition se tiendra du…

3 minutes ago

TERALYS, filiale d’Al Mada, acquiert la société agro-industrielle italienne NUTKAO

TERALYS renforce son engagement envers le secteuragro-industrie avec une deuxième opération majeure et annonce la signature d'un protocole d'accord pour…

4 minutes ago

le tirage au sort de ce mardi 24 septembre 2024, 64 millions d’euros en jeu

EUROMILLIONS. Le tirage de l'EuroMillions de ce mardi soir promet 64 millions d'euros à celui qui devinera les résultats. Avis…

5 minutes ago

Contre le bruit en Ile-de-France, la région annonce un plan de 100 millions d’euros d’ici 2030

La vingtaine de mesures présentées visent à réduire de 30% l'exposition aux nuisances sonores, notamment liées au bruit routier, et…

6 minutes ago

Raphaël Glucksmann, « un faux Européen », Jean-Noël Barrot tacle les concurrents de Valérie Hayer

Dans six semaines, les Français sont appelés aux urnes pour les élections européennes. Pour l'instant, le Rassemblement national est en…

8 minutes ago