Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Arsenal Féminin vs Bayern Munich | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Arsenal Femmes 2 Bayern München Dames 0; Total 2-1

Arsenal a atteint sa première demi-finale de Ligue des champions féminine en 10 ans après avoir réalisé une performance mémorable pour renverser un déficit au match aller et éliminer le Bayern München Ladies.

Il s’agissait d’une performance de passage à l’âge adulte pour l’équipe d’Arsenal moderne, contre une équipe qui n’a concédé que quatre buts en championnat toute la saison et qui est en tête de la Bundesliga féminine après avoir battu samedi ses plus proches rivales Wolfsburg. C’était une équipe du Bayern Munich chargée d’internationaux, de l’Allemande Lina Magull à l’Anglaise Georgia Stanway, mais ils ont été déçus car la démonstration de haute intensité du club anglais en première mi-temps a époustouflé les Allemands.

De manière significative, les hôtes ont tout fait devant 21 307 spectateurs, un nouveau record anglais pour un match de la Ligue des champions féminine, dépassant les 19 278 qui ont assisté à la finale de 2013 lorsque Stamford Bridge était le lieu neutre.

Menés 1-0 lors d’un match aller à Munich où le club du nord de Londres avait vu deux tentatives dégagées et n’avait pas réussi à tirer parti de sa maîtrise du jeu en seconde période, les Anglais avaient besoin d’une performance spéciale à l’Emirates. pour atteindre les demi-finales.

Arsenal, le seul club féminin britannique à avoir jamais remporté un titre européen, en 2007, a passé plusieurs après-midi mémorables sur le terrain habituel de son équipe masculine ces dernières saisons, mais avant ce match, il n’avait pas encore profité d’une soirée vraiment emblématique et inspirée. jusqu’aux projecteurs d’Emirates. Le manager Jonas Eidevall a cherché à inspirer son équipe avant le match en déclarant qu’ils étaient assez bons pour battre n’importe quelle équipe du monde.

Au départ, la soirée aurait difficilement pu commencer plus mal pour l’équipe d’Eidevall, qui a perdu son capitaine inspirant Kim Little à cause d’une blessure, infligée par une faute cynique qui a stoppé une échappée d’Arsenal et, insondablement, est restée impunie par l’arbitre espagnole Marta Huerta de Aza. Arsenal va maintenant espérer et prier pour que Little soit en forme pour la rencontre vitale de la Super League féminine de dimanche avec ses rivales en titre, Manchester City.

Néanmoins, Arsenal a obtenu le premier but dont il avait tant rêvé lorsque la Norvégienne Frida Maanum a lancé une roquette directement dans le coin supérieur juste à l’extérieur de la surface, après un coup soigné de Leah Williamson pour la préparer. Alors que les espoirs du public local montaient à la suite de cette frappe ébouriffante, la confiance du joueur d’Arsenal montait en flèche, et ils causaient bientôt toutes sortes de problèmes à l’équipe allemande.

Alors que la pression des hôtes augmentait, Katie McCabe a coupé un centre invité de la gauche et Stina Blackstenius s’est dirigée pour déclencher des scènes joyeuses dans les gradins. Avec deux buts en l’espace de six minutes, cela se transformait soudainement en la nuit des rêves d’Arsenal.

Ils auraient dû ajouter plus de buts pour mettre le quart de finale au lit avant la mi-temps, mais Blackstenius a été refusé par un bel arrêt de Maria-Luisa Grohs et les hôtes ont repoussé de nouvelles bonnes occasions, avant que la remplaçante Lotte Wubben-Moy ne frappe la barre transversale de ce qui semblait être une tentative de croisement.

L’attaquant australien Caitlin Foord a ensuite placé une glorieuse chance en tête-à-tête au-dessus de la barre transversale avec 18 minutes des 90 restantes, faisant craindre aux fans d’Arsenal de regretter toutes leurs occasions manquées. Heureusement pour l’équipe d’Eidevall, cependant, les visiteurs n’ont pas créé suffisamment pour les faire payer, le Bayern étant contrecarré par une ligne de fond résolue d’Arsenal, dirigée de manière experte par le défenseur central brésilien Rafaelle.

Lors du coup d’envoi anticipé de mercredi, les favoris de la compétition, Barcelone, ont inscrit cinq buts contre la Roma au Camp Nou pour assurer une victoire cumulée 6-1, après avoir mené 1-0 dès le match aller. Cela garantissait que le club catalan, dont l’équipe de départ comprenait le duo anglais Lucy Bronze et Keira Walsh, affronterait Chelsea ou Lyon, détenteur du titre, en demi-finale. Chelsea a mené cette égalité 1-0 au total, avant le match retour de jeudi à Stamford Bridge.

Détails du match

Arsenal Femmes (4-3-3) : Zinsberger; Maritz, Williamson, Rafaelle, McCabe (Hurtig, 89); Petit (Wubben-Moy, 12), Maanum, Wälti; Pelova (Wienroither, 77), Blackstenius (Beattie, 89), Foord.
Substituts non utilisés : D’Angelo (gk), Marckese (gk), Kühl, Goldie, Agyemang, Reid.
Réservé: Wubben-Moy, Rafaelle, Maritz.
Buts: Maanum (19), Blackstenius (26).
Bayern Munich Dames (4-3-3) : Grohs ; Rall (Laurent, 80), Viggosdottir, Kumagai, Hansen ; Zadrazil (Lohmann, 80), Stanway, Magull (Rudelic, 88) ; Bühl, Schüller (Vilhjalmsdottir, 88), Kett (Damnjanovic, 64).
Substituts non utilisés : Benkarth (gk), Runarsdottir (gk), Bragstad, Landenberger, Gloning.
Réservé: Kett, Damnjanovic, Stanway.
Arbitre: Marta Huerta de Aza (Espagne).
Présence: 21 307.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page