Arsenal FC : Martin Odegaard envoie un message à Aaron Ramsdale après que David Raya ait pris la place de titulaire

La recrue estivale Raya a fait ses débuts avec les Gunners lors de leur victoire 1-0 à Everton hier.
Ramsdale est n°1 depuis qu’il a rejoint Sheffield United pour 30 millions de livres sterling l’année dernière, mais Mikel Arteta a clairement indiqué qu’il n’y avait pas de premier choix garanti.
Odegaard pense qu’Arsenal a « de la chance » d’avoir une telle force en profondeur dans le but et a soutenu Ramsdale pour répondre à la nouvelle concurrence.
« Je pense qu’il va continuer à travailler dur, comme il le fait toujours », a-t-il déclaré. « Aujourd’hui, il était là pour nous soutenir, nous encourager, nous aider. C’est un grand personnage et il a montré une très bonne réponse aujourd’hui en soutenant l’équipe. C’était excellent de sa part.
« Nous avons deux bons gardiens et une grande concurrence. Ils ont des qualités différentes. Ils sont tous les deux très bons avec le ballon et aussi dans le but. Nous avons donc de la chance d’avoir deux aussi bons gardiens et nous verrons qui jouera. »
Simon Collings réagit à la victoire d’Arsenal contre Everton
Arteta a défendu sa décision d’abandonner Ramsdale, expliquant comment il considère le poste de gardien de but comme celui de champ extérieur.
L’entraîneur d’Arsenal a révélé qu’à deux reprises au cours de sa carrière de manager, il avait regretté de ne pas avoir remplacé de gardien de but lors d’un match, et ses propos indiquaient un scénario dans lequel Ramsdale et Raya seraient alternés.
« Je n’ai pas eu une seule question sur la raison pour laquelle Gabriel Jesus n’a pas commencé », a déclaré Arteta. « Il a remporté plus de trophées que quiconque, moi y compris, dans ce vestiaire. C’est quelque chose qui s’est fait historiquement comme ça, mais je ne peux pas avoir deux joueurs comme celui-ci dans une même position et ne pas les jouer. Personne n’est assuré d’avoir une place.
« Nous sommes ici pour jouer au plus haut niveau et contribuer au mieux à gagner des matchs. Ce n’est différent pour personne. »
Raya a marqué ses débuts avec une cage inviolée, mais avait très peu à faire lors d’un match dominé par Arsenal.