Arsenal fait l’essentiel à Manchester United et jouera le titre lors de la dernière journée
Arsenal jouera le titre lors de la dernière journée !
Le suspense durera jusqu’au bout ! Arsenal s’est imposé à Old Trafford face à Manchester United (1-0) et reprend la tête de la Premier League devant Manchester City qui compte un match en moins. Le titre se décidera donc lors de la dernière journée la semaine prochaine. En revanche, les Mancuniens s’éloignent de l’Europe.
Jaune pour Raya
Le gardien espagnol d’Arsenal reçoit un carton jaune pour perte de temps.
Mikel Arteta fait un double changement
L’entraîneur d’Arsenal envoie du sang neuf pour la fin du match. Partey et Odegaard sont remplacés par Jorginho et Kiwior.
Le centre de Dalot
L’arrière portugais accélère sur le côté droit et centre fort au premier poteau mais David Raya est sur le chemin et capte le ballon.
Encore six minutes
Le temps supplémentaire est connu. Arsenal doit tenir six minutes tandis que Manchester United doit tout donner pour égaliser.
Le retour héroïque d’Eriksen !
Declan Rice se jette dans la surface adverse et centre en direction de Gabriel Martinelli mais Christian Eriksen pousse le cuir avec la pointe du pied juste devant le Brésilien.
Les derniers changements mancuniens
Erik Ten Hag apporte ses dernières modifications. Trois nouveaux joueurs apparaissent. Amrabat, Wan-Bissaka et Holjund sont remplacés par Eriksen, Forson et Wheatley.
Arsenal souffre
Cela fait maintenant quelques minutes que les joueurs de Mikel Arteta sont complètement recroquevillés autour de leur surface de réparation. Manchester United ne peut cependant pas inquiéter David Raya.
ONANA SAUVE SON ÉQUIPE
Le Camerounais a réalisé une fin de match exceptionnelle. Il s’est montré décisif à deux reprises sur la même action sur une déviation de la tête malavisée de Wan-Bissaka d’abord avant de se concentrer sur une frappe lointaine de Rice.
Inquiétude pour Saka
L’international anglais tombe à terre et grimace. Il est contraint de céder sa place à Gabriel Jesus pour la fin de cette rencontre. Les Anglais et les Gunners pourraient s’inquiéter de la fin de saison et de l’Euro à venir.
Corner obtenu par Garnacho
L’ailier argentin continue de très mal faire dans son couloir mais n’arrive pas à trouver le bon dernier coup. Corner pour les Diables Rouges qui terminent bien.
ONANA DÉCISIF !
Martinelli revient au centre et frappe au milieu de trois adversaires mais André Onana réalise un arrêt décisif. Arsenal était proche de la pause !
Garnacho rate sa cible !
Après une succession d’imprécisions, Garnacho est servi par McTominay mais bloque avant de tirer dans les petits filets extérieurs de Raya.
Nouveau changement pour Ten Hag
Le manager de Manchester United procède à un autre changement. Kambwala remplace Evans.
Le grenache provoque
L’ailier de Manchester United continue de provoquer et laisse tomber White avant de centrer. Il n’a pas de contre favorable mais obtient quand même une touche.
Le tir d’Antony est écrasé
Le Brésilien touche un de ses premiers ballons, récupère à l’orée de la surface adverse, et tente mais sa frappe est trop écrasée pour tromper Raya.
Faute de Bukayo Saka
L’attaquant anglais est pénalisé pour un accrochage sur Amrabat.
Changement pour Manchester United
Amad Diallo n’en peut plus d’enchaîner, visiblement toujours gêné par sa jambe touchée en fin de première période, Antony le remplace poste par poste.
Casemiro tente un tir lointain
Le joueur brésilien frappe à 30 mètres mais David Raya lit facilement la trajectoire.
Le buteur du jour est remplacé
Leandro Trossard est remplacé par Gabriel Martinelli sur le côté gauche de l’attaque des Gunners.
Odegaard s’essaye au centre mais sans danger pour United
Le Norvégien frappe trop Onana, son tir manque de puissance.
Le grenache est totalement raté
Ben White et Bukayo Saka ne se sont pas compris, Alejandro Garnacho s’est retrouvé seul au milieu mais l’Argentin a complètement raté sa frappe enroulée.
United se porte bien !
Arsenal accélère et après un tir contré de Rice, il remet le ballon sur Trossard qui centre pour Saka, mais l’attaquant anglais est battu à la dernière minute.
Peu de rythme dans ces premières minutes
Les imprécisions sont nombreuses, le rythme est lent, les deux équipes ont clairement encore l’avantage dans les vestiaires.
Début de la seconde période à Old Trafford
Les Diables Rouges, menés 1-0, donnent le coup d’envoi.
Mi-temps à Old Trafford, Arsenal mène 1-0
Après un début de match globalement équilibré, Arsenal a profité d’un mauvais alignement de Casemiro pour ouvrir le score grâce à Leandro Trossard sur un caviar de Kai Havertz (1-0, 20e), les Gunners ont maîtrisé leur score et United n’est pas arrivé. pour ne pas mettre de danger sur les buts de David Raya.
Trois minutes de temps additionnel
Paul Tierney accorde trois minutes supplémentaires dans cette première période.
Raya repousse bien le centre de Garnacho
L’Argentin est debout aujourd’hui, il entre dans la surface d’Arsenal mais son centre dangereux est repoussé à coups de poing par David Raya.
United n’exploite pas ses chances
Nouveau corner pour les Diables Rouges, touché par Diogo Dalot mais Arsenal commet une faute.
Le jeu est arrêté, Amad Diallo à terre
Après un festival de dribbles, Amad Diallo tombe dans la surface, bien plaqué par Thomas Partey. L’Ivoirien est entré en collision avec un adversaire et s’est blessé à la jambe droite.
McTominay tente sa chance sans succès
Le milieu écossais voit sa frappe écrasée qui passe bien à côté.
United tente de relancer la machine
Les Diables Rouges avancent mais ils butent pour le moment sur la solidité d’Arsenal.
Arsenal reste dans le camp de United
Boostés par leur but, les Gunners poursuivent sur leur lancée et remettent la pression sur le camp des Red Devils.
Buuuut d’Arsenal ! Manchester United 0-1 Arsenal
Léandro Trossard ouvre le score ! Trouvé seul à la limite du hors-jeu, Kai Havertz entre dans la surface, fixe Jonny Evans et trouve Leandro Trossard qui carre André Onana à bout portant. Les Gunners prennent les devants sur leur première grosse situation.
Arsenal prépare ses offensives sans succès
Les Gunners prennent leur temps face à une équipe de United plutôt compacte mais ils n’exploitent pas les failles pour le moment.
Des débats équilibrés en début de réunion
Les premières minutes ont été à l’avantage d’Arsenal mais Manchester United s’est rapidement repris et désormais les deux équipes sont solidaires, avec peu d’occasions à noter.
Arsenal se met seul en danger
Sur une passe manquée de Rice, Raya glisse mais parvient quand même à reprendre le ballon avant un adversaire, il dégage loin devant.
Arsenal repart à l’attaque
Les deux équipes ont des occasions en début de match, cette fois Arsenal obtient un nouveau corner mais la tête de Gabriel passe juste au-dessus du but mancunien.
United se réveille
Après des débuts compliqués, les Diables Rouges se réveillent. Garnacho le fait frapper mais malgré une erreur de main de Raya, United n’exploite pas l’occasion.
Petite frayeur pour Arsenal
Thomas Partey perd le ballon à proximité de sa surface, Hojlund récupère mais glisse et rate son tir.
Premier but pour Arsenal
Manchester United n’arrive pas à sortir de son camp et Arsenal se procure une première opportunité. Bukayo Saka est trouvé dans la surface mais son tir est trop timide pour gêner Onana.
Arsenal met la pression à l’entrée
Les Gunners jouent haut et se retrouvent dans le camp United. Un corner est obtenu par Arsenal mais Manchester s’échappe.
C’est parti pour cette rencontre entre Manchester United et Arsenal !
Le coup d’envoi est donné par les Gunners de Mikel Arteta.
Compositions du match
Manchester United XI : Onana – Dalot, Casemiro, Evans, Wan-Bissaka – McTominay, Amrabat, Mainoo – Garnacho, Diallo – Hojlund
Arsenal XI : David Raya – White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu – Odegaard, Partey, Rice – Saka, Havertz, Trossard
Journée choc à Old Trafford
Bonjour à tous ! Deuxième de Premier League depuis la victoire de Manchester City samedi, Arsenal doit impérativement s’imposer à Manchester United ce dimanche pour entretenir le rêve de titre. Mais les Diables Rouges, 8es, ne l’entendent pas de cet oeil. Coup d’envoi à 17h30 en direct commenté de RMC Sport.