Arsenal et Liverpool se rencontrent, Manchester City en baisse
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Arsenal et Liverpool se rencontrent, Manchester City en baisse

Arsenal et Liverpool se rencontrent, Manchester City en baisse

Les huitièmes de finale de la Coupe Carabao ont fait de lourdes victimes mercredi soir, Manchester City et Chelsea ont été éliminés tandis qu’Arsenal et Liverpool accèdent au tour suivant.

La Coupe de la Ligue anglaise, plus communément appelée Carabao Cup, a un peu nettoyé ses prétendants lors des huitièmes de finale qui se sont déroulés hier soir. Liverpool s’est imposé dans la difficulté sur la pelouse de Brighton (2-3), Arsenal s’est échappé lors d’un déplacement périlleux à Preston (0-3) et enfin Manchester City a été éliminé par Tottenham (2-1).

Tout s’est joué en seconde période entre Brighton et Liverpool, où les Reds ont remporté la seconde grâce à Cody Gakpo, auteur d’un doublé (46′ et 63′) ainsi que Luis Diaz marquant en fin de match (81′). . ). Brighton a tenté de revenir mais en vain et se retrouve éliminé des quarts de finale de la compétition. Arsenal a emboîté le pas avec sa victoire contre Preston, équipe de deuxième division. Les Gunners ont rapidement fait le break grâce à Gabriel Jesus (24e) et Nwaneri, 17 ans (33e), avant qu’Havertz n’enterre les espoirs adverses en seconde période (57e).

Entraîneur par intérim de Manchester United après le limogeage d’Erik Ten Haag, Ruud Van Nistelrooy a mené ses joueurs à la victoire grâce à une première mi-temps riche en buts. Casemiro a marqué son deuxième et son troisième but (15′, 39′) en deux matchs, Garnacho et Bruno Fernandes (28′, 36′) ont ajouté au score avant que les Portugais ne marquent également deux fois en seconde période. (56′). Score final 5-2, premier succès pour l’entraîneur batave qui a redonné le sourire à Old Trafford.

Chelsea, Manchester City et Aston Villa sont laissés pour compte

Cela ne faisait pas du bien d’être dans le top 5 de la Premier League mercredi soir. Si l’effectif de Chelsea est suffisamment nombreux pour compter trois équipes, cela ne l’a pas empêché d’être éliminé en huitièmes de finale par Newcastle (2-0) dans un St James Park en déroute pour les Magpies. Les deux buts, espacés de trois minutes, ont définitivement fait basculer la rencontre en faveur des joueurs d’Eddie Howe, qui ont remporté leur premier match depuis le 1er octobre (1-0 contre Wimbledon, déjà en Coupe Carabao).

Même phrase pour Manchester City qui se déplaçait à Tottenham pour le choc des huitièmes. Avec une équipe remaniée en raison des blessures et qui a permis aux jeunes du centre de formation de faire leurs preuves, les hommes de Pep Guardiola se sont inclinés face aux Spurs qui ont marqué deux buts grâce à Timo Wener et Pape Matar Sarr (5′ et 25′) avant que Matheus Nunes ne réduise le score. en fin de première mi-temps (45e + 4′). Fin du parcours pour les Citizens.

Enfin, Aston Villa a également perdu face à un club londonien, Crystal Palace. Eze ouvre le score (8e) avant que Jhon Duran n’égalise pour l’équipe de Birmingham (23e). Kamada a offert la victoire à son équipe (64e) et les a qualifiés pour les quarts de finale où Palace affrontera une autre équipe londonienne, Arsenal.

VOIR AUSSI – Ballon d’Or : l’émotion de Rodri à l’annonce de son sacre

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/dugout/index.js » >

Quitter la version mobile