Arsenal et Liverpool se qualifient pour le quatrième tour de la Coupe de la Ligue
Arsenal et Liverpool se sont imposés à domicile mercredi soir, sur le même score (5-1), au troisième tour de la League Cup. Les Gunners ont pris le meilleur sur Bolton, équipe de League One (troisième division) au cours d’un match marqué par un doublé (37e et 49e) du jeune Ethan Nwaneri, 17 ans, le premier but de Raheem Sterling sous ses nouvelles couleurs (64e), ainsi que des buts de Declan Rice (16e) et Kai Havertz (77e).
Les Wanderers ont sauvé l’honneur grâce à une contre-attaque limpide conclue par Aaron Collins (53e), qui a profité de la naïveté du gardien inexpérimenté des Gunners, Jack Porter, qui, à 16 ans, est devenu ce mercredi le plus jeune joueur à débuter un match officiel dans l’histoire du club londonien.
Doublés de Jota et Gakpo
De leur côté, les Reds, champions en titre, ont surclassé West Ham, qui avait ouvert le score par un but contre son camp grotesque de Jarell Quansah (21e). Mais Liverpool a ensuite été porté par l’adresse de Diogo Jota et Cody Gakpo, auteur de deux buts chacun (respectivement à la 25e et à la 49e minute, puis à la 90e et à la 90e+3). Entre-temps, Mohamed Salah a marqué son but, concluant une action qu’il avait lui-même initiée (74e), juste avant l’expulsion du défenseur des Hammers Edson Alvarez (76e).
Lors du quatrième tour de la Coupe de la Ligue, qui se jouera la semaine du 28 octobre, Liverpool se déplacera à Brighton tandis qu’Arsenal se rendra à Preston North End. Le match le plus intéressant à ce stade de la compétition sera Tottenham – Manchester City.