Arsenal cale, mais éjecte Liverpool de son trône - Premier League - J9 - Arsenal-Liverpool (2-2)
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Arsenal cale, mais éjecte Liverpool de son trône – Premier League – J9 – Arsenal-Liverpool (2-2)

Arsenal cale, mais éjecte Liverpool de son trône – Premier League – J9 – Arsenal-Liverpool (2-2)

Arsenal 2-2 Liverpool

Buts : Saka (9e) et mérinos (43e) pour les Gunners // Van Dijk (17e) et Salah (81e) pour les Rouges.

Il y a des tirages plus agréables que d’autres à analyser. Sans aucun doute, celui entre Arsenal et Liverpool occupe une place très élevée dans le classement. Sur les bords de la Tamise, ce duel entre deux prétendants à la couronne s’est soldé par une frustration de part et d’autre. Arsenal pensait gagner, mais à deux reprises, Liverpool est revenu au score. Liverpool avait pour objectif de rester leader avec un succès dans la capitale anglaise face à un concurrent direct, mais la mission s’est finalement révélée trop complexe à réaliser. 2-2, personne à envier, mais City en profite pour se hisser en tête de la Premier League.

Mérinos, baptême du feu

La saga Highlander peut dormir tranquille, il trouve avec la Premier League un joli relais pour dire qu’au final, il n’en restera plus qu’un. Entre Arsenal et Liverpool, la lutte s’annonçait intense pour connaître le rival numéro un de Manchester City dans la quête du titre de champion d’Angleterre. Dès les premières minutes, le spectacle n’a pas déçu à l’Emirates Stadium. Suite à une longue ouverture de Ben White, Bukayo Saka a dépassé Andrew Robertson avant d’envoyer une mine sous la barre de Caoimhín Kelleher (9e1-0). Grâce à son capitaine revenu de blessure, le Artilleurs a enflammé la poudre sans éviter le retour des flammes. Si Mohamed Salah n’a pas trouvé le cadre suite à un tir plein axe (15e), Virgil van Dijk a égalisé de la tête sur corner pour rebattre les cartes dans un match agréable à suivre (17e1-0).

Dirigeants avant le début de cette neuvième journée, les Rouges cependant, il a manqué de cohérence à Londres. Résultat des courses : Arsenal s’est progressivement imposé dans le camp des visiteurs, utilisant principalement son flanc droit (45%) pour organiser ses offensives. Un couloir emprunté par Thomas Partey où Luis Díaz s’est évanoui au fur et à mesure du premier acte. Grâce à un coup franc gratté, Partey a mené la combinaison gagnante de Londres avec la passe de Declan Rice et la finition de Mikel Merino. (43e, 2-1). Pour la première fois de la saison, Liverpool a encaissé deux buts lors d’un match de Premier League. Pour les hommes d’Arne Slot, le curseur a dû être revu à la hausse.

Salah baise mal

Au retour des vestiaires, Díaz a imprimé le message. LE Cafétéria passe la vitesse supérieure avec un petit pont sur Partey avant de buter sur David Raya (50ee). Côté local, Gabriel a quitté le terrain suite à une gêne au genou. Principal détenteur du ballon dès le début de la seconde période, Liverpool a su attendre patiemment son heure. Un centre extérieur du pied de Salah obligea Raya à intervenir pour repousser la menace de Darwin Núñez (71e).e). Puissant mais imprécis, Kai Havertz manque le but du break à l’entrée de la surface (77ee), puis Arteta a exhorté le public à aider son équipe à garder le contrôle de cette impasse. Une intention finalement vaine, puisque Núñez a servi Salah au bon rythme pour revenir au niveau (81e2-2). Qui gagne ce duel ? Manchester City, comme par hasard…


Arsenal (4-2-3-1) : Raya – Bois (Lewis-Skelly, 76 ans)e), Gabriel (Kiwior, 54 anse), B.White, Partey-Rice, Merino-Martinelli (Nwaneri, 85e), Trossard, Saka (G.Jésus, 85e) – Havertz. Entraîneur: Mikel Arteta.

Liverpool (4-3-3) : Kelleher-Robertson (Tsimikas, 63 ans)e), Van Dijk, Konaté, Alexander-Arnold – Mac Allister (Szoboszlai, 63e), Gravenberch, C. Jones (Endo, 90e) – L. Diaz (Gakpo, 63 anse), Núñez, M. Salah. Entraîneur: Emplacement Arne.

Revivez Arsenal – Liverpool (2-2)

Quitter la version mobile