Arsenal battu par Aston Villa, Manchester City fait la bonne affaire du week-end
Dans un match crucial dans la course au titre, Arsenal a été battu à l’Emirates par Aston Villa (0-2). Après la défaite de Liverpool plus tôt dans la journée, Manchester City a fait le bon choix et a pris la tête de la Premier League, à six journées de la fin.
Manchester City se frotte les mains. Au lendemain de leur victoire contre Luton, les Cityzens voyaient Liverpool et Arsenal s’incliner coup sur coup à domicile. Les Gunners, leaders avant cette journée, ont été battus par Aston Villa (0-2) à l’Emirates Stadium. Leon Bailey et Ollie Watkins, dans les dernières minutes, sont venus crucifier une équipe d’Arsenal désabusée.
Les hommes de Mikel Arteta auraient dû se mettre à l’abri en première mi-temps, avec une belle domination, de nombreuses situations dans la surface et un arrêt exceptionnel d’Emiliano Martinez devant Leandro Trossard. Mais les Gunners rentraient aux vestiaires à 0-0 et avec un petit avertissement, sur un poteau d’Ollie Watkins qui avait déjà fait trembler les Emirats.
Leader de City avec deux points d’avance
En seconde période, Arsenal semblait cependant plus incertain, incapable de maintenir le danger sur le but d’Aston Villa. Au contraire, les actions les plus sérieuses ont été pour les hommes d’Unai Emery, avec une barre transversale de Youri Tielemans, d’abord, puis le but de la délivrance de Bailey, sur un centre de Digne. Trois minutes plus tard, Watkins venait confirmer l’affaire, lancé en profondeur depuis son propre camp.
Manchester City est donc le nouveau leader de la Premier League, avec deux points d’avance sur Arsenal, deuxième, et Liverpool, troisième. Arsenal, qui présente sur le papier le calendrier le plus difficile lors des six derniers matches de championnat, doit désormais attendre un faux pas des Cityzens pour espérer remporter son premier titre de champion depuis 20 ans.