Arsenal bat Palace pour reprendre huit points d’avance
Le doublé bien pris de Bukayo Saka a aidé Arsenal à battre Crystal Palace 4-1 à l’Emirates Stadium dimanche après-midi.
Le résultat signifie que les hommes de Mikel Arteta ont retrouvé leur avance de huit points sur les champions en titre de Manchester City au sommet du classement de la Premier League.
Les Gunners dominent la première mi-temps
Palace est entré dans ce match après le limogeage de Patrick Vieira en milieu de semaine et a pris du retard à la 28e minute où la frappe de Gabriel Martinelli a donné aux hôtes une avance bien méritée.
Le Brésilien a reçu le ballon de Saka sur le flanc droit, puis s’est créé un mètre d’espace avant de percer son tir dans le coin inférieur droit.
Les Gunners ont dominé la possession alors qu’ils cherchaient à affirmer leur autorité sur le match. Saka a ensuite porté le score à 2-0 juste avant la mi-temps alors que l’ailier anglais jouait un rapide une-deux avec Ben White avant de passer devant Joseph Whitworth dans le but de Palace.
Dix minutes après la reprise, Granit Xhaka a porté le score à 3-0 avec une finition calme après que Leandro Trossard ait réussi à trouver le milieu de terrain suisse avec un ballon en profondeur bien conçu.
Palace a marqué un but en 63rd minute lorsque Jeffrey Schlupp a balayé la maison à seulement six mètres pour donner un peu d’espoir aux visiteurs.
le renfort de saka fait la une de la meilleure saison de la ligue en carrière
Cependant, Saka a fermé cette porte d’opportunité pour Palace en faisant 4-1 à la 74e minute après que les visiteurs n’aient pas réussi à dégager leurs lignes, ce qui a permis à Kieran Tierney de fouetter un centre bas vers le but.
C’était le 12 de Sakae but cette saison, un record en carrière pour le joueur de 21 ans.
Palace n’a pas créé d’opportunités claires pour mettre ses hôtes sous pression alors qu’Arsenal a remporté son 22nd Match de Premier League cette saison, leur record en 28 matchs.
L’équipe d’Arteta a maintenant remporté ses 5 derniers matchs de championnat et, avec 10 matchs à jouer, est en pole position pour remporter le titre de champion en mai.
Pour Palace, la triste situation au club continue. Les Eagles sont sans manager et siègent en 12eà seulement trois points d’avance sur la zone de relégation.
Crédit photo : Imago/PA Images