Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta, a réagi à la défaite de son équipe ce dimanche contre Aston Villa.
Arsenal peut s’en prendre à lui-même. Les Gunners ont concédé une cruelle défaite à domicile contre Aston Villa (0-2), dimanche en Premier League, compromettant sérieusement leurs chances de remporter le titre de champion d’Angleterre. Une contre-performance qui a provoqué l’agacement et la frustration du sélectionneur Mikel Arteta.
Lors d’une conférence de presse d’après-match, Artata a souligné le manque de caractère de son équipe. « Si un match nous bloque, c’est parce que nous ne sommes pas assez forts. Si vous voulez gagner des titres, quand vous arrivez à ce genre de moment charnière, vous devez réagir. »il a dit.
Le combat s’annonce rude
« Dans n’importe quelle autre ligue du monde, si vous gagnez le nombre de matchs consécutifs que nous avons gagnés, vous auriez six ou huit points d’avance. Ce n’est pas le cas ici. C’est le défi »ajouta l’Espagnol.
Arsenal se prépare désormais à affronter Wolverhampton lors de la 34e journée, devant rebondir pour conserver ses chances de titre. Les Gunners occupent actuellement la deuxième place du classement, à deux points du leader Manchester City, et à égalité de points avec Liverpool, troisième.