Arsenal 2-0 Bayern Munich (2-1 tot.) : De superbes Gunners réservent une place en demi-finale de la Ligue des champions féminine

À peine 10 minutes avaient été jouées lorsque Little a été contraint de se retirer après avoir été renversé par la milieu de terrain du Bayern Munich Sarah Zadrazil.
Arsenal est déjà entré dans le match retour de ce quart de finale avec une colline à gravir après avoir perdu 1-0 à Munich la semaine dernière. Soudain, cette colline était devenue une montagne.
Pas que vous l’auriez su, car les Gunners ont réalisé une brillante performance pour atteindre leur première demi-finale de Ligue des champions en une décennie. Au final, ils ont été vainqueurs 2-0 dans la soirée, mais cela aurait facilement pu être bien plus.
Même sans les attaquants vedettes Beth Mead et Vivianne Miedema, qui rateront le reste de la saison en raison de blessures au genou, l’attaque d’Arsenal a brillé et ils ont ouvert le Bayern à volonté.
Frida Maanum a ouvert le score à la 19e minute avec un but dont Mead et Miedema auraient été fiers.
Le ballon est venu à Maanum sur le bord de la surface après que Leah Williamson, qui a pris la relève en tant que capitaine et est passée au milieu de terrain lorsque Little s’est blessé, Cruyff le lui a envoyé. Sans hésitation, Maanum a décoché la première fois et a fracassé le ballon sur le poteau.
C’était le décollage dont les Gunners avaient besoin dans le match nul et les 21 307 à l’intérieur de l’Emirates Stadium – un record d’Arsenal pour un match féminin européen à domicile – ont commencé à faire le bruit que Williamson avait réclamé avant ce match retour.
Sept minutes plus tard, c’était 2-0. Cette fois, Katie McCabe a dépassé son adversaire sur la gauche et Stina Blackstenius a eu la tête la plus facile.
On a beaucoup parlé de la formidable défense du Bayern avant ce match nul et du fait qu’il n’a concédé que quatre buts en 16 matches de championnat cette saison en route vers le sommet de la Bundesliga. Cependant, ils étaient tous en mer en première mi-temps ici, et le principal reproche qu’Eidevall aura eu est que son équipe n’a pas tué le match.
Williamson a raté une tête glorieuse à six mètres, Blackstenius a été refusé à deux reprises par le gardien du Bayern Maria-Luis Grohs et Lotte Wubben-Moy a frappé la barre transversale. Cela aurait pu facilement être 6-0 à la mi-temps.
La crainte d’Arsenal était de se faire payer son manque d’efficacité devant le but, mais le Bayern n’a réussi le tir cadré qu’à la 89e minute. Avant cela, le plus proche d’eux était lorsque Klara Buhl a coupé l’intérieur à l’heure de jeu et a vu un effort bloqué par Wubben-Moy.
En dehors de cela, Arsenal a dominé la seconde mi-temps et encore plus de chances ont été mendiantes. Caitlin Foord était la plus grande coupable, flambant au-dessus de la barre à 12 mètres lorsque le but était béant après un joli film de Maanum.
Heureusement pour Arsenal et Eidevall, cela n’avait pas d’importance et les Gunners sont en demi-finale – où ils affronteront le Paris Saint-Germain ou Wolfsburg.
L’opportunité d’une autre nuit historique aux Emirats est sur la table.