Bourse Entreprise

« Arrêtez immédiatement de conduire votre véhicule » : Citroën rappelle plus de 600 000 voitures C3 et DS3 pour un problème d’airbag

Le constructeur automobile français alerte ses utilisateurs. 600 000 véhicules viennent d’être rappelés en urgence. La cause : un problème d’airbags défectueux.

Dans une lettre adressée à ses clients, le géant automobile Citroën alerte les propriétaires de modèles C3 et DS3 et les invite à « cesser immédiatement de conduire (leur) véhicule ». La raison de ce rappel : un problème au niveau des airbags qui pourraient – ​​en cas d’accident – ​​blesser les occupants du véhicule.

Le sud de la France particulièrement concerné

Ce rappel massif ne concerne que les C3 et DS3 vendues entre 2009 et 2019, selon nos confrères de Bleu de France. Au total, 605 777 véhicules vendus en Europe du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord sont concernés.

En France, 181 734 voitures C3 ainsi que 65 149 DS3 sont concernées par ce problème. Le sud du pays serait principalement impacté en raison de la chaleur qui dégrade un gaz.vieillir avec les années« .

Les airbags peuvent causer des blessures

Provenant de l’équipementier japonais Takata, déjà considéré comme défectueux depuis son dépôt de bilan, ces airbags Citroën étaient également jugés dangereux.

Les airbags de protection contiennent « propergol « , un produit de propulsion qui se dégrade avec le temps. »En cas d’accident au cours duquel les airbags se déploieraient, ceux-ci pourraient se rompre avec trop de force, blessant les occupants du véhicule.« , rapports La voix du Nord. Tous les véhicules concernés sont identifiés sur le site du gouvernement Rappel de consommation.

Une affaire qui pourrait refroidir les clients habituels de la filiale appartenant à Stellantis.

Si votre véhicule est concerné par une campagne de rappel, « vous devez contacter au plus vite votre réparateur agréé. Ces interventions sont réalisées gratuitement »indique Citroën sur son site, précisant la marche à suivre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page