Divertissement

« Arrêtez de plaisanter ! »… Un groupe d’amis gagne 18 millions d’euros à la loterie

Vous vous souvenez sans doute de ces 165 habitants de la commune d’Olmen (Belgique) qui ont décidé de jouer ensemble à l’EuroMillions et qui ont remporté la modique somme de 143 millions en 2022. Deux ans plus tard, une histoire similaire a eu lieu mais cette fois en France, comme le raconte la FDJ dans un communiqué publié mercredi.

Le 12 juin dernier, un groupe a validé une grille de Loto dans la commune de Sainte-Hélène, en Gironde. Ce groupe comprend des amis et des membres de la famille « dont certains se connaissent depuis près de trente ans », écrit la FDJ. Les joueurs ont désigné un responsable chargé de tenir les grilles. Puis certains d’entre eux sont partis en vacances ensemble.

En cliquant sur » J’accepte « vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le choc a été immense »

« J’avais pris soin de placer les billets dans un coffre avant de partir. Pendant le voyage, nous avons plaisanté en disant que nous avions peut-être gagné un lot mais que nous le découvririons à notre retour », raconte le responsable du groupe dans le communiqué de la FDJ. Une simple plaisanterie devenue réalité…

De retour chez lui, le gérant vérifie les billets. Il découvre alors qu’ils sont gagnants et qu’ils ont remporté la somme de 18 millions d’euros ! « Le choc a été immense », se souvient-il. Naturellement, il annonce immédiatement la bonne nouvelle à tout son groupe. « Les visages sont passés de toutes les couleurs. Ils m’ont dit : Arrête de plaisanter ! », raconte-t-il.

Que vont-ils faire désormais de cet argent ? Selon le communiqué de la FDJ, tous les gagnants, dont l’identité a été préservée, ont prévu de se retrouver le temps d’un week-end dans un gîte pour fêter cet incroyable jackpot. « Ce n’est que du bonheur. Les projets varient selon l’âge. Les plus jeunes pourront investir et les plus âgés pourront envisager sereinement leur retraite », précise le gérant du groupe.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page