Arrêtez de charger votre téléphone à l’aéroport – Cette hôtesse de l’air alerte les voyageurs et donne de précieux conseils
Si vous avez l’habitude de recharger votre téléphone portable ou votre tablette à l’aéroport, il est temps de revoir vos bonnes pratiques ! Cette hôtesse de l’air nous explique pourquoi il est dangereux de brancher son appareil sur ce type de port USB…
C’est peut-être la première chose que vous recherchez après votre arrivée à l’aéroport et votre passage à la douane : recharger votre téléphone portable. Alors, quand vous arrivez à votre porte d’embarquement et que vous trouvez un port USB pour recharger la batterie de votre précieux bien, votre cœur est content ! Et pourtant, recharger son smartphone dans un aéroport est une pratique à éviter… Voici pourquoi.
Il est agréable d’avoir un téléphone portable entièrement chargé avant de monter dans un avion ! Pratique pour passer le temps en attendant l’embarquement et rassurant d’avoir encore de la batterie à l’arrivée à destination. Pourtant, vous ne le saviez probablement pas, mais il n’est guère conseillé de charger son téléphone portable dans un aéroport ! C’est l’hôtesse de l’air et créatrice du compte Instagram Dans l’air Exxion qui n’a pas tardé à nous expliquer que cette pratique n’était pas recommandée. »Cela peut paraître simple et rapide, mais c’est à éviter. On ne met pas sa petite pointe dans n’importe quel trou » a-t-elle d’abord déclaré avec une pointe d’humour dans une vidéo publiée sur le réseau social.
« Les bornes de recharge USB dans les aéroports sont en effet un lieu privilégié pour les logiciels malveillants et les logiciels de surveillance et de piratage.l’hôtesse de l’air a expliqué. Si vous n’êtes pas vigilant, vous pouvez être victime de « piratage de jus » ! C’est un terme qui fait référence au « processus par lequel les cybercriminels et les pirates informatiques utilisent les ports USB et les bornes de recharge dans les aéroports, entre autres, pour voler les données personnelles des voyageurs« .
Mais alors, comment éviter de se retrouver avec un téléphone mort à l’autre bout du monde ?Chargez votre téléphone portable ou votre tablette sur une banque d’alimentation portable ou utilisez un « bloqueur de données » USB que vous branchez entre votre câble d’alimentation et la prise USB de l’aéroport. » a expliqué l’hôtesse de l’air.
Il existe également une autre option pour protéger vos données : lorsque vous branchez votre téléphone sur un port USB, vous pouvez choisir parmi les options «partager des données« , « fais confiance à cet appareil » Ou « charger seulement« , Si vous voyez ce message apparaître, il vous suffira simplement de sélectionner l’option « charger seulement » et vous devriez être hors de danger. Vous êtes prévenus !