Nouvelles sportives

Arrêté en pleine course, un cheval meurt quelques instants plus tard

Un drame s’est produit ce dimanche lors du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe à l’hippodrome de Paris-Longchamp (16e). Selon nos confrères de Gazon de Parisun cheval participant à la course, a été retiré du peloton pendant la course avant de décéder quelques minutes plus tard.

Le cheval Haya Zark a pris dimanche le départ de la mythique course hippique avec son jockey, le Britannique William Buick. Mais alors qu’il était dans les premières positions, l’animal a commencé à se comporter étrangement. Entre une foulée chaotique et l’impression de perte totale de repères.

Le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe devait être sa dernière course

Vainqueur du Prix Ganay, c’est dans le dernier virage de la course qu’il a été stoppé pour rendre l’âme peu après l’arrivée du Championnat du Monde des Pur-sang.

Selon le rapport des commissaires de France Galop, une enquête a été ouverte afin « d’examiner les causes et les conséquences de l’incident subi par Haya Zark ». Après examen du film de contrôle et audition du jockey William Buick, les commissaires ont maintenu le résultat de la course, considérant qu’Haya Zark avait été victime d’un problème physique et qu’aucune faute ne pouvait lui être retenue. l’un de ses concurrents, rapporte le média spécialisé.

Entraînée en Mayenne par Adrien Fouassier et propriété d’Odette Fau, Haya Zark a concouru pour la dernière fois en compétition en tant qu’étalon.

Le 103ème Prix de l’Arc de Triomphe a été remporté par l’Irlandais Rossa Ryan et Bluestocking, une jument qui a battu le Français Stéphane Pasquier et Aventure.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page