Arrête de critiquer mon coach pour m’avoir crié dessus | nouvelles du monde

nouvelles du monde
Elena Rybakina, la championne de Wimbledon, a défendu son entraîneur Stefano Vukov après qu’il ait été critiqué pour avoir été trop agressif lors de sa course à la finale de l’Open d’Australie.
Rybakina du Kazakhstan, qui a perdu en trois sets contre Aryna Sabalenka samedi, s’est sentie obligée de s’exprimer après les critiques de son entraîneur de Pam Shriver, la grande américaine.
Le coaching a été autorisé à l’Open d’Australie pour la première fois cette année et Vukov, qui travaille avec Rybakina depuis 2019, en a pleinement profité : criant des consignes depuis les tribunes et réagissant négativement lorsqu’elle se débattait, notamment en demi-finale contre Victoria Azarenka.
Lors de la finale de samedi à Melbourne, Shriver a tweeté: « Alors que je regarde Rybakina essayer de remporter son deuxième majeur en 7 mois, j’espère qu’elle trouvera un entraîneur qui lui parlera et la traitera avec respect à TOUT moment et n’acceptera jamais rien de moins. »
Rybakina, 23 ans, a utilisé Instagram pour dénoncer ce qu’elle a décrit comme des « interprétations erronées » et des « fausses nouvelles ».
« Après un excellent AO, j’ai vu des commentaires inquiétants sur les réseaux sociaux concernant le comportement de mon entraîneur Stefano Vukov », a écrit Rybakina, à côté d’une photo d’elle et de Vukov se serrant la main. « Je veux clarifier toute interprétation erronée. Stefano a cru en moi pendant de nombreuses années, avant tout le monde. Nous avons élaboré une stratégie ensemble pour réaliser de grandes choses et sa méthode se reflète dans mon succès en Grand Chelem jusqu’à présent.
« C’est un entraîneur passionné, avec beaucoup de connaissances sur le tennis. Contrairement aux gens qui font ces commentaires, il a une grande connaissance de moi en tant que personne et en tant qu’athlète.
« Ceux qui me connaissent bien sauront que je n’accepterais jamais un entraîneur qui ne me respecte pas et qui ne respecte pas tout notre travail acharné. Je suis peut-être silencieux sur le court et en général, mais à l’intérieur de moi se trouve un athlète compétitif qui veut réussir choses et Stefano m’a beaucoup aidé de cette façon. Alors, s’il vous plaît, ne tenez pas compte de toute fausse nouvelle contraire.
En près de quatre ans d’entraînement de Rybakina, Vukov l’a aidée à passer du numéro 175 mondial au début de 2019 à devenir l’une des meilleures joueuses du circuit, notamment en remportant un premier titre majeur à Wimbledon l’été dernier.
telegraph Uk