« Arrêt d’urgence » : un Boeing subit un nouvel incident au décollage au Sénégal
Un avion Boeing volant du Sénégal vers les Etats-Unis a subi ce samedi un « arrêt d’urgence » au décollage.
Des « enquêtes approfondies » seront menées « afin de déterminer les causes exactes » de l’incident, selon les autorités locales.
« Aucune blessure corporelle » n’a été enregistrée chez les passagers.
Nouvel incident pour un Boeing. Un avion affrété par la compagnie Delta a effectué ce samedi 19 octobre un « arrêt d’urgence » lorsqu’il a décollé de l’aéroport de Dakar (Sénégal), reportant ainsi son vol vers New York. Cela n’a pas causé « pas de blessures corporelles » pour les passagers, a rassuré le ministère sénégalais du Transport aérien.
Incident technique
« L’avion, lors du décollage, a effectué une manœuvre d’accélération suivie d’un arrêt d’urgence en raison d’un incident technique. Le pilote a pu arrêter l’avion en toute sécurité”a indiqué le ministère dans un communiqué. « Les 213 passagers à bord sont sains et saufs. Ils ont été pris en charge et transportés vers des hôtels pour assurer leur confort. Leur départ pour New York est prévu dimanche. »
L’Agence Nationale de l’Aviation Civile et le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses du Sénégal « mènera des enquêtes approfondies pour déterminer les causes exactes »a ajouté le ministère. Cet incident survient après un autre survenu au même aéroport en mai, au cours duquel un Boeing 737/300 affrété par une compagnie privée, Transair, et exploité par la compagnie Air Sénégal, avait quitté la piste. L’incident a fait 11 blessés et provoqué une fermeture temporaire des infrastructures.