Arrêt des consoles Xbox en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient ? Microsoft donne une demi-réponse | Xbox
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Arrêt des consoles Xbox en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient ? Microsoft donne une demi-réponse | Xbox

Arrêt des consoles Xbox en Arabie Saoudite et au Moyen-Orient ? Microsoft donne une demi-réponse | Xbox

Ces derniers mois, plusieurs rumeurs évoquent un ralentissement, voire un arrêt des activités Xbox dans certaines régions d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. Il s’agit notamment de l’Arabie Saoudite, mais un représentant de Microsoft a tenu à rassurer.

Xbox va-t-elle arrêter de vendre ses consoles en Arabie Saoudite ?

Durant l’été 2024, le média TheVerge affirmait avoir reçu des informations selon lesquelles Microsoft modifiait sa stratégie Xbox pour son nouvel exercice dans des régions comme l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Il a notamment été question d’arrêter la commercialisation des consoles Xbox sur certains marchés de la région EMEA pour se concentrer uniquement sur le Game Pass, le cloud gaming, les PC et les manettes Xbox.

A l’époque, le journaliste n’avait pas pu vérifier l’information et désormais c’est le célèbre journaliste Mohammed Albsim, fondateur du média TrueGaming, et bien connu pour son expérience au Moyen-Orient, qui ajoute de l’eau au moulin.

Selon , Microsoft a informé les principaux détaillants en Arabie Saoudite de l’arrêt des ventes de Xbox dans ce pays.

À ma connaissance, Microsoft a officiellement informé les principaux détaillants d’Arabie Saoudite qu’ils ne vendraient plus la Xbox dans ce pays.

Même les distributeurs ne pourront pas se procurer la console. J’ai demandé une déclaration à Microsoft il y a quelques semaines et ils ont refusé de la donner, et je pense que si ce n’était pas vrai, ils auraient facilement pu la nier.

L’Arabie saoudite étant l’un des plus grands marchés de jeux au Moyen-Orient, l’arrêt des ventes de consoles Xbox sur ce territoire soulèverait une nouvelle question sur la stratégie Xbox. Mais WindowsCentral a pu obtenir une réponse d’Ami Silverman, directrice des ventes grand public Xbox.

« Les appareils Xbox sont disponibles dans tous les pays où le matériel Xbox est actuellement pris en charge, y compris l’Arabie Saoudite. La disponibilité des consoles peut varier selon les pays, mais les jeux Xbox peuvent être joués sur les consoles, les PC, les téléphones, les tablettes ou les téléviseurs sur lesquels Xbox Cloud Gaming est disponible. »

Cette réaction n’est qu’une demi-réponse puisqu’il n’est pas clairement nié que Microsoft cessera de vendre des consoles Xbox en Arabie Saoudite ou dans d’autres régions de la zone EMEA. Au moment de la rédaction de cet article, le pays figure toujours sur la liste des régions prises en charge par Xbox.

Quitter la version mobile