Résumé
Bientôt la fin d’une aventure pour « Touche pas à mon poste » sur C8. Et pour cause, l’Arcom a pris une décision de taille ces derniers mois. A compter du 28 février, les chaînes C8 et NRJ12 cesseront d’émettre sur la TNT. Elles seront remplacées par Réels TV et Ouest-France TV. L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique a justifié sa décision par l’intérêt du public et le pluralisme culturel. Si les patrons de C8 sont allés jusqu’à lancer une pétition en ligne pour tenter de changer la donne, cela n’aura rien changé. Cyril Hanouna, de son côté, n’a cessé de rassurer les téléspectateurs à l’antenne et, en coulisses, ses chroniqueurs comme Valérie Benaïm, Kelly Vedovelli, Gilles Verdez ou encore Jean-Michel Maire.
Ce dernier est arrivé dans « TPMP » pour la première fois le 1er avril 2010. Fidèle de l’équipe de Baba, il se fait régulièrement chambrer sur sa vie privée et ses multiples conquêtes. Alors est-il inquiet de l’arrêt de C8 ? Dans tous les cas, il assure ses arrières. preuve en est… Il y a quelques jours, l’homme de 63 ans a dévoilé une vidéo à ses abonnés sur Instagram. Dans celle-ci, le papa de deux enfants se filme avant de faire une grande annonce depuis Biarritz, « chez (sa) maman« . « Je lui ai apporté une petite bouteille de mon champagne« , dévoile-t-il.
Evidemment, celui-ci précise que l’alcool est « à boire avec modération« . « La période n’est pas très rose mais le champagne est rosé » ajoute-t-il avec humour promettant un cadeau aux acheteurs de son cru. En effet, Jean-Michel Maire promet d’envoyer une petite vidéo dédicacée à celles et ceux qui achèteraient une de ses bouteilles. Comptez entre 35 et 40 euros pour un champagne qui se décline en trois cuvées.
Jean-Michel Maire : il n’est pas le premier à se lancer dans l’aventure
Alors que le chroniqueur fera sa rentrée sur C8 ce 6 janvier, « Touche pas à mon poste » devrait rebondir sur CStar selon les informations de PurePeople après son arrêt le 28 février. Toutefois, nul doute que Jean-Michel Maire gardera un œil sur ses ventes. Ses bouteilles sont des cuvées de la marque Comtesse La Fée. Leurs vins proviennent de la maison Albert de Milly, située à Bisseuil. Le vignoble s’étend sur 12 ha, à la croisée de la Montagne de Reims, de la Côte des Blancs et de la Vallée de la Marne. A plusieurs reprises, les champagnes ont été primés par Gilbert et Gaillard.
Un prestige qui attire les célébrités. Les collaborations ne manquent pas. Outre Jean-Michel Maire, d’autres artistes ont sorti leur cuvée. C’est le cas de l’animateur Stéphane Plaza, notamment, mais aussi de l’acteur américain Norman Reedus.