Arrestation par balle à Bondi Junction : percée massive dans l’assassinat d’Alen Moradian par les gangs

Arrestation par balle à Bondi Junction : percée massive dans l’assassinat d’Alen Moradian par les gangs
Deux hommes ont été arrêtés à la suite d’une enquête sur le meurtre par un gang de M. Big Alen Moradian de Sydney.
Le baron de la cocaïne, 48 ans, a été abattu alors qu’il était assis dans sa voiture dans un parking souterrain à Bondi Junction vers 8h30 le mardi 27 juin.
Les flics ont fait irruption sur une propriété au bord de l’eau de Yowie Bay, dans le comté de Sutherland, mercredi à 6 heures du matin, où ils ont arrêté Luke « Fat boy » Sparos pour le meurtre présumé.
Moradian et Sparos étaient des associés proches, ce dernier ayant apparemment assisté aux funérailles de Moradian en juillet.
La police affirmera que Sparos, 42 ans, était le cerveau derrière le meurtre de son ancien associé.
Alen Moradian (photo), 48 ans, a été abattu alors qu’il était assis dans sa voiture dans un parking souterrain à Bondi Junction vers 8h30 le mardi 27 juin.
Au même moment où Sparos était placé en garde à vue au poste de police de Sutherland, la police a arrêté un homme de 31 ans dans une propriété de Moorebank, dans le sud-ouest de Sydney.
Il a été emmené au poste de police de Liverpool, où il devrait être inculpé de meurtre.
Moradian, dont le goût pour les belles choses de la vie l’a amené à dépenser 1 million de dollars pour transformer un McMansion dans le nord-ouest de Sydney en un palais de banlieue, vivait dans la peur dans les mois qui ont précédé sa mort.
Il changeait régulièrement de résidence et de voiture pour garder une longueur d’avance sur les tueurs à gages, restant même à l’écart de sa femme depuis 15 ans pour la protéger.
Mais pour ceux qui le connaissaient, Moradian était toujours immédiatement reconnaissable avec un corps couvert de tatouages et une bouche pleine de dents en or.

La police affirmera que Luke Sparos (photo), 42 ans, était le cerveau derrière le meurtre de son ancien associé Alen Moradian.
Le gangster, également connu sous le nom de « Fathead », se cachait dans un immeuble de Bondi Junction, dans l’est de Sydney, lorsque deux hommes armés lui ont tendu une embuscade dans le parking souterrain de l’immeuble vers 8h30 le 27 juin.
Il était assis dans une Audi RS4 noire louée auprès d’une société de location de voitures dans le sud-ouest de Sydney lorsque l’un des tireurs a tiré jusqu’à sept balles dans sa tête et son corps.
Natasha, l’épouse de Moradian, a déclaré au Daily Mail Australia que deux détectives étaient venus au domicile du couple dans le nord-ouest de Sydney et les avaient avertis tous les deux d’un « danger imminent pour lui ».
« Ils lui ont dit de déménager dans une résidence sécurisée et de changer ses routines et ses habitudes », a déclaré Mme Moradian.
«Ils sont restés chez nous pendant plus d’une heure pour expliquer à quel point c’était important. Alen a quitté notre maison cette nuit-là et n’est pas revenu.
Moradian, qui avait été libéré de prison en décembre 2017 après avoir passé une décennie derrière les barreaux pour importation de cocaïne, était toujours en liberté conditionnelle et prenait la menace au sérieux.
dailymail Uk