Arrestation en Suisse d’un suspect dans le meurtre de l’étudiante retrouvée au Bois de Boulogne – Libération
Un homme soupçonné d’avoir tué Philippine, 19 ans, dont le corps a été retrouvé enterré samedi dans le bois de Boulogne à Paris, a été interpellé mardi 24 septembre en Suisse, a-t-on appris de source proche du dossier, confirmant une information du site Actu 17. Contacté par Libérerle parquet de Paris indique que cet homme est né en 2002 au Maroc et a été « en situation irrégulière sur le territoire français ». « Il a été condamné en octobre 2021 pour un viol commis en 2019 – alors qu’il était mineur – et libéré à l’issue de sa peine en juin 2024. »
La même source précise que« une demande d’extradition sera transmise sans délai aux autorités suisses »Selon plusieurs médias, l’homme était sous le coup d’un ordre de quitter le territoire français. La victime, née en 2004, était étudiante à l’université Paris-Dauphine.
Le corps de la jeune femme a été découvert samedi dernier lors d’une opération de recherche organisée par les proches de Philippine dans le bois de Boulogne. Elle a été vue pour la dernière fois vendredi à 14 heures. Elle devait ensuite se rendre au domicile de ses parents à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines. Inquiets de ne pas voir arriver Philippine, ils ont alerté les amis de la jeune femme, n’ayant pas réussi à joindre leur fille sur son téléphone. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. Selon une source policière, des témoins avaient rapporté avoir vu un homme avec une pioche dans le secteur.
Mise à jour À 21h51, l’homme a fait l’objet d’une OQTF.