Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années et habitant la région de Manosque, a été placé en garde à vue. Chaque appareil photo volé pourrait être revendu jusqu’à 40 euros au marché noir.
C’est une « tendance » que redoutent policiers et gendarmes, tant elle est effroyablement facile à mettre en oeuvre. Depuis plusieurs semaines, des vidéos fleurissent sur les réseaux sociaux dans lesquelles des individus se filment en train de voler des caméras de recul de véhicules.
Convoqué devant le tribunal en 2025
Récemment, une dizaine de cas ont été recensés à Manosque et dans les communes voisines. Presque à chaque fois, des véhicules de marque Renault Captur ou Renault Clio ont été visés.
Un individu a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Manosque. Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années et domicilié dans la région de Manosque, a reconnu les faits.
Il sera convoqué en COPJ (convocation par officier de police judiciaire) en 2025 au tribunal de Digne-les-Bains. Chaque appareil photo volé pourrait être revendu jusqu’à 40 euros au marché noir.
hd1