INFO BFMTV. Un homme, soupçonné d’être l’un des incendiaires de l’immeuble niçois, a été interpellé par la BRI et placé en garde à vue dimanche 21 juillet.
Un homme soupçonné d’être l’un des incendiaires de l’immeuble niçois qui a pris feu, faisant sept morts jeudi 18 juillet, a été interpellé dimanche 21 juillet après-midi par la BRI nationale de la région parisienne, a appris BFMTV. Il a été placé en garde à vue.
Une autre personne a été arrêtée et placée en garde à vue à la fin de la semaine dernière, soupçonnée d’être un proche d’un des incendiaires recherchés. Il y a donc actuellement deux personnes en détention.
Un ou plusieurs autres auteurs présumés sont toujours recherchés par les autorités. Le soir de l’incendie, des images de vidéosurveillance ont montré la présence de trois personnes qui étaient entrées dans le bâtiment avant le début de l’incendie et qui en étaient sorties au moment de l’incendie.
La voie criminelle privilégiée
Sept personnes d’une même famille, dont trois enfants, ont perdu la vie dans ce violent incendie. D’autres membres de la famille qui se trouvaient dans le même appartement ont été blessés dans l’incendie.
L’enquête, qui progresse rapidement selon les informations de BFMTV, s’oriente vers un incendie criminel, avec trois départs de feu aux 1er, 2e et 3e étages. Un courant d’air aurait fait monter les flammes jusqu’au septième et dernier étage, lieu où se trouve l’appartement qui a pris feu.
La piste du trafic de stupéfiants est également investiguée par le parquet. « S’il convient à ce stade d’être particulièrement prudent quant au mobile de l’acte criminel, la piste de faits survenus dans le cadre d’un conflit sur fond de trafic de stupéfiants, sans lien avec les victimes et leurs familles, est explorée », a expliqué le procureur de Nice moins de 24 heures après l’incendie.