La police norvégienne a annoncé mardi que Marius Borg Hoiby, le fils de 27 ans de la princesse héritière norvégienne Mette-Marit, avait été arrêté parce qu’il était soupçonné de viol.
La police norvégienne a annoncé mardi l’arrestation de Marius Borg Hoiby, fils de la princesse héritière Mette-Marit de Norvège, soupçonné de viol. Né d’une relation antérieure au mariage de sa mère en 2001 avec Haakon, l’héritier du trône norvégien, âgé de 27 ans, a été arrêté mardi soir.
Il est soupçonné d’avoir eu « des rapports sexuels avec une personne inconsciente ou incapable de résister à cet acte », a indiqué la police dans un communiqué.
Couteau coincé dans un mur
Le fils de Mette-Marit avait déjà été arrêté à la mi-septembre pour violation d’une ordonnance de ne pas faire. Marius Hoiby était alors accusé d’avoir « établi des contacts non désirés avec une femme ayant le statut de victime ».
Marius Borg Hoiby a été arrêté le 4 août à la suite d’une dispute nocturne dans un appartement d’Oslo et accusé d’avoir blessé une femme avec laquelle il entretenait une liaison.
Selon le Médias norvégiensla police a trouvé un couteau planté dans l’un des murs de la chambre de la femme lors de l’incident du 4 août.
Par ailleurs, la police le soupçonne d’avoir commis des actes répréhensibles à l’encontre de trois autres personnes : violences conjugales contre deux femmes et menaces contre une autre personne.
Après son arrestation et sa mise en examen début août, deux de ses anciennes compagnes, Julianne Snekkestad et Nora Haukland, l’ont accusé de leur avoir fait subir des violences physiques et psychologiques.