Deux hommes majeurs et un mineur ont été interpellés, vendredi 20 septembre, par la police de Manosque. Ils sont soupçonnés d’avoir commis plusieurs vols en seulement deux jours.
Deux hommes majeurs et un mineur ont été interpellés vendredi 20 septembre par les policiers du commissariat de Manosque, dans les Alpes-de-Haute-Provence, a appris BFM DICI.
Les trois suspects sont accusés d’avoir commis au moins sept vols d’opportunité en seulement deux jours la semaine dernière. Le mineur, placé dans un foyer, n’aurait pas hésité à menacer son éducatrice avec un couteau.
Dans le cadre d’une OQTF
Grâce au recoupement des vidéos de surveillance, les trois individus ont pu être identifiés avant leur fuite de la ville. Vendredi, ils étaient à bord d’un TER avant d’être interpellés par la police en gare d’Aix-en-Provence.
Les deux adultes font l’objet d’un ordre de quitter le territoire français (OQTF) et ont été placés en détention provisoire à la maison d’arrêt des Baumettes à Marseille.
Ils ont été jugés mardi 24 septembre après-midi, en comparution immédiate au tribunal de Digne-les-Bains. Le mineur est depuis rentré chez lui.
hd1