« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Un commando avait attaqué le caissier et les fusils d’assaut la camionnette pénitencier au péage Incarville (Eure) le 14 mai 2024 pour libérer le détenu multi-inscription.
Le procureur de Paris, Laure Beccuau, a déclaré mercredi soir que« Une partie des suspects » Les meurtres des deux prisonniers d’Incarville (Eure) en mai 2024 lors de l’évasion de Mohamed Amra ont été parmi les personnes arrêtées depuis samedi.
« Une partie des suspects » meurtres des deux convoyeurs « Ont en effet été l’une des personnes arrêtées » Depuis samedi et l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie, a déclaré le procureur sur la France 5, en réponse à une question. Mercredi soir, a-t-elle déclaré, 22 personnes étaient en garde à vue en France après « Un certain nombre de libertés dans les libertés ».
Une partie de ces 22 personnes pourrait être présentée aux magistrats instruits jeudi ou vendredi pour un acte d’accusation. Deux personnes ont également été arrêtées depuis samedi au Maroc et une en Espagne. Parmi toutes ces personnes, il y a, selon le procureur, « Des profils extrêmement différents, des personnes bien connues, bien connues des services de police et de justice, des personnes moins ou non ».
« Nous pouvons considérer que autour de lui, M. Amra a pu recruter une équipe de fidèles qui ont recruté des personnes avec des spécialisations: vol de véhicules, maquillage, téléphonie … »Elle a ajouté. « Tout le monde avait son rôle dans cette évasion, cette évasion. » Le magistrat élevé voulait souligner que « L’enquête a progressé grâce au comportement des citoyens d’un certain nombre de témoins ».
Elle a notamment mentionné « Un témoignage particulièrement remarquable (qui) a pu faire avancer l’enquête ». C’est un « Témoin périphérique » Et pas une personne qui a assisté à l’attaque contre Incarville, mais « Une contribution majeure »Elle a remercié. Interrogé sur l’attitude souriante de Mohamed Amra en Roumanie devant les caméras, a dit Laure Beccuau « Comprenez que les familles ont été choquées ».
Elle a noté que son attitude avait ensuite évolué devant les juges enquêts parisiennes de la Jualco (juridiction nationale contre le crime organisé) et qu’il n’a pas fait « Je ne voulais pas s’exprimer » sur son implication devant eux.
Le 14 mai 2024, le prisonnier multi-auteurs avait été extrait de sa cellule en Normandie pour être amené à un juge enquêté qui devait l’interroger. Un commando a ensuite profité de l’occasion pour attaquer, dans les fusils plus audacieux de voiture et d’assaut, la camionnette pénitentiaire du péage Incarville (eure) pour la libérer, tuant deux agents pénitencier, Arnaud Garcia et Fabrice Mollo, et en blessant trois autres.
« Data-script = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Robert Hendrixun homme de Floride, a été arrêté et inculpé après que sa mère aurait…
D'autres personnes auraient été arrêtées dans cette opération, qui seraient liées à un projet pour…
Le «roi de la beauté» et le vol multicidiviste Antonio Ferrara ont été arrêtés en…
Les bénéfices nets cumulatifs des sociétés du CAC 40 devraient dépasser 120 milliards d'euros en…
Crédit d'image: Getty Images pour iheartmedia Liam Payne venait de voir des fans et passer…
C'est sans le titulaire du titre Jorge Martin, blessé, que le MotoGP commence une saison…